Alex Grenier Trio à Saint Louis, ville du grand Grant Green

FROM TEXAS TO ILLINOIS, LA CARTE POSTALE D'ALEX GRENIER TRIO # 10


Rédigé par Alex Grenier Trio - Angers, le Jeudi 18 Février 2016 à 21:00


Alex Grenier et ses trois acolytes - le bassiste Hervé Moquet, le batteur Franck Durand et l'ingénieur du son Alex Lefort - sont aux Etats-Unis pour deux semaines de tournée outre-Atlantique. Deux semaines que nous allons suivre au plus près, malgré les quelque 8 000 kilomètres qui séparent Angers d'Austin. Ce soir, premiers pas à Saint Louis, Missouri



"Les gens sont très heureux de nous rencontrer et, chose rare, tous les musiciens de la soirée sont juste devant la scène à nous écouter !"
"Les gens sont très heureux de nous rencontrer et, chose rare, tous les musiciens de la soirée sont juste devant la scène à nous écouter !"
la rédaction vous conseille
Nous arrivons en fin d'après midi et un peu en avance devant le club, le "Blanck Space", à Saint Louis. La porte est fermée et de grands rideaux cachent la vue de l'intérieur. Nous décidons donc de remonter bien sagement dans la voiture en attendant l'arrivée d'un des gérants du club.

Pendant ce temps, sur le trottoir d'en face et juste devant une minuscule pizzeria, plusieurs mecs s'affairent à monter une énorme sono et deux platines en pleine rue ! Il fait 0 degré dehors mais j'ai l'impression que cela ne gène personne !

Le "Blanck Space" est situé dans un des quartiers pauvres de la ville, on ne fait donc pas trop les malins ! Finalement quelqu'un arrive enfin et nous ouvre la porte.

On commence par se commander une bonne "slice" de pizza en face pour assister le ventre plein au show du premier groupe. Super son jazz aux influences, soul et hip-hop. 

C'est maintenant déjà à notre tour de jouer (je sens que le niveau d'écoute va être assez élevé ce soir) ! C'est quand même Wes Montgomery (le plus grand des guitaristes) qu'on écoute depuis le début de soirée dans la sono du club ! Tout se passe vraiment bien, c'est cool. Les gens sont très heureux de nous rencontrer et chose rare, tous les musiciens de la soirée sont juste devant la scène à nous écouter !
A la fin du show quelqu'un vient discuter un peu avec moi, il me parle de Grant Green et m'explique que ce grand guitariste est né ici à Saint Louis et qu'il est très fier de ça !

On me parle aussi de Wes Montgomery qui est une influence majeure pour moi. C'est vraiment une conversation de rêve et peut-être un aboutissement pour le guitariste que je suis. Aujourd'hui, nous souhaitons saluer et remercier toutes ces personnes qui nous ont accueillis comme si nous nous connaissions depuis toujours.












Angers Mag












Angers Mag : Au comptoir de Mathilde... et de Catherine: Depuis la fin du mois d'octobre, la rue... https://t.co/wkV9xA1N3F https://t.co/6yuEQFFF5o
Mercredi 7 Décembre - 08:00
Angers Mag : A l’Ecole démocratique, on fait ce qu’on veut… ou presque: Basée sur la liberté... https://t.co/j0ywJZAzgI https://t.co/jEK0S9wvGs
Mercredi 7 Décembre - 07:31
Angers Mag : RT @LeQuai: N'oubliez pas d'aller voir #AdishatzAdieu ce soir. Vous nous remercierez demain. #Theatre #JonathanCapdevielle #Angers RESA 02…
Mardi 6 Décembre - 13:55
Angers Mag : A Angers, Montessori a pris racines: Porté par des éducateurs convaincus, les méthodes... https://t.co/bXNDdgyLpz https://t.co/nar3Qs6vye
Mardi 6 Décembre - 07:30







cookieassistant.com