Alliance Police distribue des faux PV à la gare d’Angers


Rédigé par - Angers, le 09/09/2013 - 11:43 / modifié le 09/09/2013 - 11:44


Le syndicat de police Alliance se mobilise ce lundi 9 septembre pour protester contre la réforme pénale proposé par la Garde des Sceaux, Christine Taubira, et pour protéger les retraites d'agents de plus en plus exposés. En signe de protestation le syndicat distribue des faux procès-verbaux à la gare d’Angers.



Alliance Police distribue des faux PV à la gare d’Angers
Excédé par les directives imposées aux agents de Police et par la modification de leur régime de retraite, le syndicat Alliance Police a lancé depuis ce matin opération originale visant à sensibiliser les citoyens. Des faux PV sont distribués à la gare Saint Laud à Angers.

« Les policiers de Maine et Loire, comme partout en France, ont décidé de lever le pied sur les timbres amendes », déclare dans un communiqué le secrétaire départemental du Maine et Loire, Jérôme Hanarte.

« Les policiers sont mobilisés pour dire non au projet de réforme pénale qui excuse les délinquants et oublie les victimes mais aussi pour dire non à la retraite misérable pour les policiers, garants de la sécurité nationale et refuser maintien en activité des policiers au-delà d’un certain âge ».

Le syndicat qui estime que « le métier de policier est dangereux » demande des moyens matériels et humains, ainsi qu’un « recentrage de l’action des policiers sur les missions prioritaires, afin d’assurer efficacement la sécurité des personnes et des biens ».

« Les conditions de travail des policiers, c’est la sécurité de nos concitoyens », conclut le représentant syndical.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par rage49 le 09/09/2013 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ils devraient répondre aux alertes agressions la nuit au lieu de perdre du temps avec les PV















Angers Mag