Aménagement de l’échangeur A11-A87 : circulation modifiée du 12 au 14 février


Rédigé par - Angers, le 12/02/2013 - 16:25 / modifié le 12/02/2013 - 16:30


Les travaux de reconfiguration de l’échangeur A11-A87 dit de Gatignolle, à l’entrée d’Angers, coté le Mans-Paris, se poursuivent en 2013. Comme l’indique la société Vinci Autoroutes ce nouvel aménagement devrait permettre d’apporter à terme plus de sécurité et de confort aux utilisateurs.



Aménagement de l’échangeur A11-A87 : circulation modifiée du 12 au 14 février
Pour réaliser cet important chantier, des modifications de la circulation interviendront du mardi 12 février au jeudi 14 février uniquement de nuit afin de réduire la gêne occasionnée.

Durant la nuit du mardi 12 février de 20 h 30 à 5 h 30, les entreprises vont se consacrer à la mise en place d’une signalisation complémentaire.

Pour cela, l’accès à la bretelle de l’A11 permettant le trajet Paris vers Briollay (RD52) ou Cholet (A87) ainsi que l’accès à la bretelle permettant le trajet Cholet (A87) vers Nantes (A11) ne seront pas possibles.

Depuis Paris, la circulation en direction de Briollay ou de Cholet sera déviée par le giratoire de Saint-Serge (sortie n°15 sur l’A11) puis par l’autoroute A11. Depuis Cholet, la circulation en direction de Nantes sera déviée par le giratoire de la RD52 puis par l’autoroute A11.

D’autre part, la future grande anse arrive bientôt dans sa configuration finale. Elle permettra lors de son ouverture à la circulation de réaliser le mouvement Cholet (A87) vers Nantes (A11). Elle comportera à terme deux voies de circulation au lieu d’une voie actuellement.

Pour delà, la RD52 sera fermée dans les deux sens de circulation durant la nuit du mercredi 13 février de 20 h 30 à 5 h 30.

La circulation sera déviée par le quartier angevin de Monplaisir puis par le boulevard de l’Industrie.

Le planning de ces travaux pourra être décalé selon les conditions météorologiques.

Le gestionnaire autoroutier remercie les clients de l’autoroute pour leur patience et les invite à être particulièrement vigilants aux abords du chantier en réduisant leur vitesse et en respectant les signalisations temporaires, afin de préserver leur sécurité mais aussi celle des hommes en jaune et du personnel du chantier.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag