Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Amical: Angers-sco battu 3-0 par Caen (Ligue1)


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Samedi 4 Septembre 2010 à 23:08


Angers-sco et le Stade Malherbe de Caen se sont affrontés samedi après-midi, à Coutances (Manche), en match amical, pour combler la trêve internationale.



Loris ARNAUD (aux côtés du président Willy BERNARD) a fait ses débuts officiels
Loris ARNAUD (aux côtés du président Willy BERNARD) a fait ses débuts officiels
C'est un score net et sans appel, que les angevins ont ramené de Normandie. Un score qui est, toutefois, anecdotique, au regard des objectifs poursuivis par Angers-sco hier après-midi. Ce match devait, avant tout, permettre aux scoïstes de garder le rythme de la compétition, face au vainqueur de Marseille et de Lyon.

De plus, Jean-Louis GARCIA récupérait pour l'occasion une partie de ses blessés: Grégory MALICKI, dans les buts et surtout Olivier AURIAC, qui débutait réellement sa saison, comme la dernière recrue Loris ARNAUD.

Il reste donc beaucoup d'automatismes à trouver.

Il n'empêche, malgré ces circonstances particulières, qu'un nouveau bon résultat contre une équipe de ligue 1, comme Angers-sco l'a fait en matchs de préparation contre Nancy, Rennes et Lille, n'aurait certainement pas déplu au coach du sco. Pour cela, il aurait fallu mieux commencer la partie.

En effet, dès la fin du premier quart d'heure, le sco encaissait rapidement un but par l'attaquant caenais, Kandia TRAORE, déjà buteur l'an passé contre le sco, sur un excellent service de l'ancien lavallois HAMOUMA (15').

Puis, commença le show de l'habituel meneur de jeu de l'équipe réserve normande, Thibault MOULIN, titulaire surprise de l'entraîneur normand, Franck DUMAS.

Thibault MOULIN ajoutait un (20') puis deux buts (24'), pour porter le score à 3 buts à 0, avant la fin de la première demi-heure, face à des angevins dominés. Même si le score était très sévère, la pause était la bien venue pour Angers-sco.

Les scoïstes feront jeu égal en seconde période, se montrant parfois très dangereux. Loris ARNAUD, notre dernière recrue, contraignait le portier normand, l'excellent Alexis THEBAUX, a s'employer avec difficulté, tandis que Nicolas GILLET trouvait le poteau sur un coup franc.

Un match difficile au final pour un Angers-sco qui a encore besoin de réglage.

Mais la saison est longue. Les succès de Grenoble et de Clermont-Ferrand ont fait naître d'énormes espoirs que les déconvenues de Sedan et de Caen ne remettent pas en cause. L'effectif est là, profondément renouvelé.

Nul doute que Jean-Louis GARCIA, qui a de l'ambition, saura porter haut les couleurs angevines.

Rendez-vous vendredi à NÎMES, puis le dimanche 19, à Jean BOUIN contre ISTRES, à 15 heures, date et heures inhabituelles. Nous en reparlerons.


LES TAGS : football, ligue 2, sco, sport