Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Amical suite : Angers SCO bat Nantes


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Lundi 26 Juillet 2010 à 13:53


Le dernier match de préparation du SCO d’Angers qui avait lieu ce samedi 24 Juillet à Segré, augure d’une bonne saison pour l’équipe angevine. Dans ce derby amical qui opposait les deux villes voisines et rivales à bien des points de vue, et pas seulement sportif, Angers SCO l’emporte avec un score de 4 à 3.



Crédit photo site web officiel Angers Sco (avec l'aimable autorisation)
Crédit photo site web officiel Angers Sco (avec l'aimable autorisation)
Un score historique », affirment les supporters de la première heure. Le FC Nantes qui était, il n'y a pas si longtemps en ligue 1, n’a pas fait des étincelles l’an dernier en ligue 2, finissant même à la 15 place sur 20. Il n’y a donc pas de quoi pavoiser. Mais qu’importe le contenu, pourvu qu'on ait l’ivresse. Avant le départ du championnat voici un score qui devrait donner un moral de gagnant à un SCO d’Angers dont certains disent qu’il pourrait cette année, compte tenu de son recrutement, se hisser parmi les trois premiers de la L2.

Et pourtant ce dernier match de préparation a plutôt mal commencé pour les angevins, puisqu’au bout du premier quart d’heure de jeu le FC Nantes met deux ballons dans les filets d'Angers SCO : buts de Cheyrou sur coup franc et de Pereira avec la tête. Du beau jeu qui aurait pu mettre à mal les ambitions angevines.

Heureusement, Angers SCO n’a pas tardé à réagir en la personne de Jérémy Henin qui marque de la tête suite à un coup franc servi par Claudiu Keseru. Mais les Nantais ne se laissent pas abattre pour autant puisque sur un nouveau coup franc servi par Cheyrou, encore lui, c’est Bekamenga qui marque de la tête. Nantes mène toujours avec deux buts d’avance.

Du coté d’Angers on met tout en œuvre pour enfoncer la défense nantaise. Les actions se multiplient et trouvent leur issue avant la fin de la seconde période avec Charles Diers et Gaëtan Charbonnier. A la mi-temps, les deux équipes sont à égalité.

La seconde période est moins intéressante, les deux formations n’arrivant pas à se départager. C’est à nouveau Charles Diers qui marquera le but de la victoire avant la fin de la seconde mi-temps, permettant à l’équipe angevine de terminer avec les honneurs.

C’est donc bien parti pour Angers SCO. Verdict le 30 juillet prochain à 20h au stade Jean Bouin pour le match de coupe de la Ligue contre le SC Bastia.

Pour en savoir plus : www.angers-sco.fr


LES TAGS : amical, football, match, sco






1.Posté par laloire76 le 27/07/2010 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Merci à celui qui a écrit cet article d'apprendre la syntaxe, et quelques règles journalistiques de base, c'est très pénible à lire

2.Posté par Yannick Sourisseau le 27/07/2010 22:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour et merci Monsieur le professeur de Français. Je vous l'accorde, il y avait quelques erreurs que nous avons corrigées.

N'oublions pas qu'AMI est un journal contributif où chacun apporte sa pierre à l'édifice de l'information indépendante, qu'il soit journaliste ou rédacteur passionné, tous bénévoles. Nous veillons à ce que l'écriture soit la plus professionnelle possible, mais il arrive que certains articles passent à la trappe. Nous avons beaucoup à faire pour nous améliorer, nous en ...