André Marchand, maire de Briollay, président du comité de pilotage Natura 2000


Rédigé par - Angers, le 19/03/2012 - 21:52 / modifié le 19/03/2012 - 22:05




Les basses vallées angevines
Les basses vallées angevines
la rédaction vous conseille
Les Basses Vallées Angevines qui ont intégré le réseau européen « Natura 2000 » en 2004, constituent un site unique, riche d’une flore et d’une faune qui se développent au rythme des crues des rivières. De nombreuses variétés d’oiseaux choisissent ce site pour assurer leur nidification.

Angers Loire Métropole assure le portage administratif et financier de la structure animatrice de Natura 2000 dans les Basses Vallées Angevines. Cette mission lui a été confiée par les sept intercommunalités représentées sur l'ensemble d’un vaste territoire, qui s'étend sur 33 communes.

Jeudi dernier, le comité de pilotage Natura 2000 des Basses vallées angevines a élu son président en la personne d’André MARCHAND, vice-président d’Angers Loire Métropole et maire de Briollay.

Le comité de pilotage est l’organe privilégié d’échanges et de concertation. Il détermine les objectifs et les actions à mettre en œuvre. Il organise la gestion du site. Il est essentiellement composé de représentants des collectivités territoriales et de propriétaires et exploitants de biens ruraux compris dans le site.




Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag