Angers, 600 manifestants contre l'austérité


Rédigé par - Angers, le 14/11/2012 - 16:32 / modifié le 14/11/2012 - 17:02


Environ 600 personnes ont manifesté ce mercredi à Angers contre la politique d'"austérité" du gouvernement. Trop favorable "aux patrons" et pas assez aux salariés, selon eux. Ça ne vous rappelle rien ?



Angers, 600 manifestants contre l'austérité
Prospérité pour les financiers. Austérité pour les salariés" : les gouvernements changent mais les slogans demeurent. Environ 600 personnes (550 selon la police, 700 selon la CGT) ont manifesté tranquillement ce mercredi matin en centre-ville d'Angers derrière une banderole aux accents anti-capitalistes revendiqués.

Hollande-Sarkozy, Sarkozy-Hollande... A entendre certains des participants, c'est simple, rien n'a vraiment changé depuis l'arrivée au pouvoir du Parti Socialiste. "Ce sont les banques qui ont toujours le pouvoir et ne sont là que pour servir les intérêts des patrons, s'indigne Bernard, 62 ans, retraité de l'industrie informatique. Pour moi, le PS, c'est la gauche de l'UMP."

Lancé par la Confédération européenne des syndicats, relayé localement par la CGT, les Solidaires, l'Unsa et la FSU, l'appel a manifester à rassemblé sur Angers essentiellement des militants de ces organisations mais peu de nouvelles têtes. A noter la présence d'une vingtaine d'étudiants, réunis derrière une banderole "Education, non à la liquidation".




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag