Angers Basket en quête d’un Graal dénommé Pro B


Rédigé par - Angers le Mercredi 28 Mai 2014 à 08:13


Ce samedi et, on l’espère, ce dimanche, Angers Basket tentera de finir sa saison en apothéose. Les angevins accueillent le final four de Nationale 1. A la clé, pour le vainqueur, une accession en Pro B.



Les basketteurs angevins disputeront ce week-end une place en Pro B (photo Angers BC).
Les basketteurs angevins disputeront ce week-end une place en Pro B (photo Angers BC).
la rédaction vous conseille
Quelle belle saison réalisée, d’ores et déjà, par les coéquipiers du capitaine Julien Bestron. Intraitables, ou presque (deux défaites), à domicile, les joueurs de l’exigeant Vincent Lavandier ont chèrement acquis la deuxième place du classement de la saison régulière, derrière les intouchables monégasques.

Une performance remarquable quand on sait que la saison passée, le club a échappé d’un rien à la relégation en nationale 2, en terminant une toute petite victoire devant le condamné Challans. Du fait de cette place de dauphin, c’est à Angers Basket qu’il incombe d’accueillir, en intégrant directement les demi-finales, le final four délivrant un second ticket pour l’antichambre de la Pro A.

Pendant que les angevins fourbissaient leurs armes, les clubs classés aux places 3 à 8 s’affrontaient en ¼ de finale au meilleur des trois manches (le classé 3 contre 8, 4 contre 7 et 5 contre 6). Au terme de ces quarts de finale, Angers Basket affrontera le vainqueur du match des 5et 6 èmes, La Rochelle, qui s’est débarrassée en deux manches, non sans mal, de St Chamond.

Les maritimes seront à n’en pas douter un adversaire redoutable, eux qui ont battu par deux fois, mais de peu, les angevins, lors de la saison régulière.

Une place en Pro B en jeu

Angers Basket en quête d’un Graal dénommé Pro B
Angers Basket comptera sur son cinq majeur expérimenté, avec les Carlos Cherry, Richie Gordon, Thibault Lonzieme et Julien Bestron, ainsi que sur la jeunesse de son banc, notamment les Hugo Suhard et Malik Sidibe.

Le match aura lieu, ce samedi, à 20 heures, dans une salle Jean Bouin qui devrait être particulièrement bien garnie.

Auparavant, les deux autres vainqueurs des quarts de finale, Sorgues et Charleville, qui a eu besoin de joueur une belle contre Blois, se seront affrontés à 17 heures. Si tout se passe comme nous l’espérons, Angers disputera la finale contre le vainqueur de ce match, le lendemain dimanche, à 17h, toujours à Jean Bouin.

Angers Basket tentera d’être le vainqueur de cette finale, victoire qui lui permettrait d’accéder en championnat Pro B. Malgré les performances angevines à la maison, ce ne sera pas simple et Angers Basket aura besoin que son public mette le feu à la salle, afin de lui permettre de fêter, à la maison une accession qui aurait alors été acquise de haute lutte.

Avec l’UFAB en LFB, Cholet en Pro A, St Léonard et Brissac en Nationale 2, le basket angevin aurait plus que jamais fière allure. Verdict, ce week end.




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : Rester calme…: Alors qu'il avait à nouveau ouvert le score, dimanche, dans l'enfer vert... https://t.co/DmrvUUGEyw https://t.co/Cd7ULxn9s1
Lundi 23 Janvier - 09:23
Angers Mag : #cinema La Turquie, l'Europe en arrière-plan à @PremiersPlans https://t.co/Lv1CsQP4Gx https://t.co/lke036SjJA
Lundi 23 Janvier - 07:48
Angers Mag : En Maine-et-Loire, Hamon devant mais mobilisation en berne pour @lesprimaires https://t.co/i9OrhAcBpj https://t.co/ViIZJbpEH6
Lundi 23 Janvier - 06:33
Angers Mag : #cinéma "On l'appelle Jeeg Robot" Violent et débridé @PremiersPlans... https://t.co/fn00BgNGaQ https://t.co/YuUDu1JaAn
Dimanche 22 Janvier - 20:04




cookieassistant.com