Angers : « Deux jours en jeux » pour un week-end ludique


Rédigé par - Angers, le 27/09/2013 - 11:45 / modifié le 27/09/2013 - 11:47


Un centre-ville transformé en un gigantesque plateau de jeux c’est ce qui attend les Angevins et tous les passionnés de jeux, ces samedi 28 et dimanche 29 septembre à Angers. Organisé par l’association « Au tour du jeu » et les magasins Sortilèges et la Luciole, ce festival rencontre chaque année un énorme succès.



Chaque année le public, toujours nombreux dans ces rues piétonnes, se laisse prendre au jeu
Chaque année le public, toujours nombreux dans ces rues piétonnes, se laisse prendre au jeu
Pareil aux années précédentes « Deux jours en jeux », dont le thème choisi cette année sera « Cuisine et gourmandise », s’installera le samedi 28 septembre dans trois rues piétonnières du centre-ville d’Angers, les rues Saint Laud, des Poëliers et Bodinier et sur trois places, place Romain, place du Pilori, Place du Ralliement.

Pendant cette journée, les amateurs de jeux d’adresse, de construction, en bois, de plateaux, de cartes ou encore de stratégie, pourront s’affronter ou découvrir des jeux inédits sur des tables installées dans la rue et encadrées par une soixantaine d’animateurs.

Plus de 100 jeux seront mis à disposition, des plus simples au plus complexe, de 14h à 18h30. Et pas besoins de connaître les règles à l’avance, les animateurs, toujours très disponibles, sont là pour vous initier et vous aider à mieux comprendre les subtilités de chaque jeu.

Des créateurs de jeux seront également présents afin de montrer l’envers du décor aux visiteurs, présenter leurs nouveautés et ce qu’ils préparent. Un super animateur, « Mr Jeu », animera l’ensemble de l’après-midi en faisant gagner des jeux et des cadeaux ludiques à ceux qui répondront à ses questions.

Parallèlement, un « salon des jeux » est organisé dans les salons Curnonsky, place Maurice Saillant, le samedi et le dimanche, de 10h à 18h30 sans interruption. Des tables de jeux encadrés par une quarantaine d’animateurs permettront à chacun de jouer entre amis ou en famille. Un programme d’animations (Concours de speed-painting de figurines, initiation aux jeux de rôles, tournois de cartes à collectionner ou de jeux de plateaux, découverte de prototypes, démonstrations …) sera proposé aux visiteurs, ainsi que des rencontres avec des acteurs du jeu (clubs, associations, boutiques spécialisées, éditeurs, …).

Ce « salon des jeux » constitue un lieu de repli idéal en cas de météo peu clémente le samedi pour les animations organisées dans les rues piétonnes permettant ainsi aux organisateurs d’organiser ce festival ludique qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag