Angers, Gaétan Dirand (FN) appelle finalement à l'abstention


Rédigé par - Angers, le 27/03/2014 - 14:06 / modifié le 27/03/2014 - 14:06


Et une pierre dans le jardin de Christophe Béchu ! Après avoir laissé dans un premier temps ses électeurs libres de voter "en conscience" au 2e tour, Gaétan Dirand (6,73%) invite les adhérents et sympathisants du Front National à s'abstenir dimanche à Angers. Un revirement qu'il justifie par les attitudes et propos des deux candidats lors de leur face à face télévisé de mercredi.



Angers, Gaétan Dirand (FN) appelle finalement à l'abstention
C'est la dernière ligne droite. Et, suspense oblige, elle tourne bel et bien à la guerre des nerfs à Angers. Entre les deux adversaires du second tour des élections municipales bien évidemment. Mais pas seulement si l'on en juge par le malin plaisir pris par certains candidats battus du 1er round à ajouter de l'huile sur le feu.

Laurent Gérault (7,4%) y était allé de sa partition, en deux temps, renvoyant d'abord ses électeurs à leur libre conscience lundi soir. Puis renouvelant l'exercice par communiqué mercredi, aux seules fins de pilonner la "lourde responsabilité" de Christophe Béchu qui a refusé de prendre en compte quelques-unes de ses idées. Et accessoirement quelques-uns de ses co-listiers.

A t-il inspiré Gaétan Dirand ? A son tour, par voie de communiqué, le chef de file de la liste "Angers Bleu Marine" (Front National) vient de revenir sur une première prise de position, qui invitait en début de semaines ses électeurs a choisir "en conscience, de sanctionner ou de choisir celui qu’ils pensent être le plus à même de gérer notre ville", pour les appeler finalement à... s'abstenir.

"Cet appel concerne nos adhérents et sympathisants", tente de nuancer Gaétan Dirand au téléphone. Soit... Mais qu'est ce qui peux bien expliquer ce revirement ? "C'est le débat télévisé de mercredi. Je juge inadmissible de la part d'un responsable politique censé représenter Angers, d'annoncer ne pas vouloir siéger au conseil s'il est dans la minorité. En somme, un petit mandat de conseiller d'opposition, ça ne l'intéresse pas" dénonce le patron départemental du Front National.

Autre reproche au président du Conseil Général, son positionnement politique : "A force de vouloir ratisser large, Monsieur Béchu en oublierait-il d’où il vient et quel est son camp ? Le sait-il lui-même puisque son appartenance ne figure sur aucun visuel de campagne ?"

Mais Gaétan Dirand n'épargne pas Frédéric Béatse non plus, lui reprochant à son tour cette lettre envoyée aux abstentionnistes du premier tour, "procédés démagogiques indignes d'une compétition politique" pour s’attirer leurs votes. "En conséquence, écrit-il, nous appelons tous les adhérents et les sympathisants du FN à ne pas se laisser leurrer par des politiciens professionnels sans aucune conviction".




Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Daniel Fleury le 27/03/2014 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Une façon de pouvoir s'approprier le "vote" des abstentionnistes, comme la souris dit à l'éléphant en regardant derrière "t'as vu la poussière qu'on fait...". N'oublions pas que le Front National a perdu 3388 voix sur le score de Marine le Pen en 2012, celle-ci perdant en ce 1er tour nationalement 1,40% de ses voix (calculs officiels). Qu'on arrête un peu avec le raz de marée et qu'on regarde en face la claque donnée au gouvernement Hollande.

2.Posté par frédéric FLEURY le 29/03/2014 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon cher Daniel... Vous mentez!















Angers Mag











Angers Mag : #Angers En panne d'idée de cadeaux ? @Revue_BDM #carnetsdevoyage #publicité https://t.co/VsebE5LDp8
Samedi 3 Décembre - 18:56
Angers Mag : RT @IncroyableSCO: Angers SCO à la pêche aux points face aux Merlus du @FCLorient ce soir (20h) à Jean-Bouin ! #SCOFCL #VibrezSCO https://t…
Samedi 3 Décembre - 12:56
Angers Mag : ChroniK'Ô Noir - #18 : "Plateau", de Franck Bouysse: Chaque mois, la journaliste Martine... https://t.co/V0soKdy4ie https://t.co/07YeiZrSfq
Samedi 3 Décembre - 09:00
Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06



cookieassistant.com