Angers Mag Info : support de presse indépendant


Rédigé par La rédaction AMI - Angers, le 26/04/2011 - 07:49 / modifié le 27/04/2011 - 22:13


Contrairement à ce que véhiculent ceux qui nous envient, Angers Mag Info est un magazine en ligne indépendant, notamment des collectivités locales, dont l’objectif est de promouvoir l’activité angevine dans les domaines du social, de l’économie, de la culture en partageant des valeurs de solidarité et d’humanité.



Angers Mag Info : support de presse indépendant
Angers Mag Info gênerait-il, au point que certains prendraient un malin plaisir à essayer de le discréditer. Nous informons nos lecteurs, en toute transparence, que tous les journalistes citoyens d’Angers Mag Info ne pouvant pas être rémunérés dans l’immédiat, ont tous un emploi salarié ailleurs. C’est donc pendant leurs temps de loisirs et de repos qu’ils collaborent à la rédaction du journal. Certains travaillent même dans les collectivités locales et notamment à la mairie d’Angers. Mais ce n’est pas pour autant qu’AMI a un bureau à l’Hôtel de Ville, contrairement à ce qui a pu être dit dernièrement. Les rédacteurs en poste dans les collectivités, dont le responsable du magazine, ne bénéficient d’aucun avantage en matière d’information, bien au contraire. Et si tel était le cas, chercher à en profiter serait une faute professionnelle, ces derniers étant soumis au devoir de réserve.

Depuis le début de cette publication en ligne, il y a maintenant deux ans, notre rédaction reçoit les communiqués de presse dans les mêmes conditions que les autres médias et les rapports avec le service de presse de la Ville d’Angers, comme avec les autres collectivités locales, sont les mêmes que n’importe quel support. Seule chose que nous savons c’est que les élus locaux apprécient notre discrétion et la qualité de notre travail. Cela ne veut pas dire pour autant que nous cherchons systématiquement à leur plaire ou qu’ils ont une influence sur notre ligne éditoriale. Nous avons notre propre opinion et nous essayons de la transmettre à travers nos sujets. Et quand nous considérons qu’un travail est bien fait, ou mal fait, nous avons le courage de le dire, en positivant et sans rechercher à soulever la polémique, même si l’on sait que celle-ci peut faire de l’audience.

De même l’association Ouest eMedia, structure qui gère la ligne éditoriale du magazine, laquelle envisage de devenir une SCOP, ne perçoit aucune aide matérielle ou financière des collectivités locales, ce qui lui permet d’assurer son indépendance.

Par ce communiqué nous souhaitons faire taire les médisances lancées par certaines personnes dont l’objectif est d’en tirer profit en matière d’audience. A ce titre Angers Mag Info dont le slogan sera désormais : « l’information Angevine, tout simplement », ne se targue pas de crever les plafonds en terme de consultation, même si elle obtient des scores tout à fait honorables. Sa seule ambition se résume à apporter une information locale de qualité, en complément de la PQR en place, la gestion du magazine étant surtout basée sur les relations humaines et le professionnalisme.

Enfin, l’objectif avoué d’AMI est d’en faire un journal professionnel, capable de créer des emplois salariés de journalistes, notamment pour des jeunes à la recherche d’un emploi.

Si vous aimez notre philosophie et notre vision de l’information locale, vous pouvez nous soutenir sur notre page Facebook, ou nous rejoindre pour devenir acteur de l’information locale d’Angers et sa région.











Angers Mag















Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30


cookieassistant.com