Angers Mag Info, un nouveau site pour la rentrée


Rédigé par Yannick Sourisseau & Yves Boiteau - Angers, le 25/08/2014 - 11:11 / modifié le 18/09/2014 - 07:43


Depuis plusieurs jours, Angers Mag Info, votre site web d’information indépendant, a changé. Plus sobre, plus clair, plus accessible, sa nouvelle configuration entend améliorer votre confort de lecture et de recherche. Mais ce "relooking" marque aussi la volonté de notre rédaction d'accentuer ses efforts pour porter « un autre regard sur l’actualité locale », en veillant à se préserver des sirènes du buzz et de la vitesse.



Angers Mag Info, un nouveau site pour la rentrée
la rédaction vous conseille
Prendre le temps d’observer et de comprendre l’actualité locale. Donner la parole aux Angevins, personnalités, talents et citoyens méconnus ou mal connus, "en se tenant à l'affût des nouveautés et des initiatives qui fleurissent en Anjou, en revisitant ses richesses, avec un regard neuf ou décalé". C'est la raison d'être du magazine Angers Mag comme de son grand frère et double, le site web Angers Mag Info.

Lancé en décembre 2008, ce site d’information n’avait jamais connu de modification en profondeur, si ce n’est pour son changement d’éditeur, Ouest eMedia Presse, lequel est passé d’un statut d’association de passionnés à celui d’entreprise de presse lors de la sortie du magazine papier en octobre 2012.

Depuis ce jeudi 21 août, c’est chose faite. Le site web a pris de nouvelles couleurs, plus douces, avec des polices de caractère plus affirmées et des photos plus grandes, pour mettre en avant le contenu éditorial. Juste ce qu’il faut pour rendre l’information plus accessible, sans noyer le lecteur sous des artifices visuels ou des publicités intrusives, c’est le principe retenu par l’équipe technique d’Angers Mag. Une présentation plus dans l’air du temps.

Au-delà des apparences, notre rédaction a décidé de recentrer son travail sur l'essentiel : la politique, l’économie, les phénomènes de société (en gardant un œil très attentif sur les questions environnementales), la culture et les loisirs. Ne pas chercher à couvrir tous les événements, sélectionner donc nos sujets et, impérieusement toujours, ne pas céder aux sirènes du buzz.

Aussi, la rédaction a t-elle décidé par exemple de ne plus diffuser les compte-rendu des compétitions sportives d’Angers (Angers SCO, Ducs d’Angers, UFAB, etc ). Pas les résultats, mais des rencontres avec le monde sportif, leur évolution, les grands événements sportifs, selon un angle plus sociétal.

En parallèle et pour permettre aux contributeurs locaux de pouvoir s’exprimer et parler des résultats de leur équipe un blog sportif va prochainement voir le jour. Il en sera de même pour d’autres activités.

Nous vous laissons donc apprécier cette nouvelle mouture d’Angers Mag, en nous excusant par avance des dysfonctionnements qui pourraient se produire pendant cette phase d'adaptation et en vous invitant à nous remonter vos impressions.










1.Posté par Ocgall le 25/08/2014 13:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bien ! ...
Tout ce qui évolue est vivant ...















Angers Mag











Angers Mag : #Angers Le directeur de Keolis Angers a été licencié pour fautes graves https://t.co/n6HJqX081U
Lundi 5 Décembre - 15:10
Angers Mag : Keolis Angers : Christophe Reineri a été licencié pour fautes graves: Trois semaines... https://t.co/d3ujV5hSiJ https://t.co/cPMN0twREP
Lundi 5 Décembre - 15:01
Angers Mag : Orphée aux enfers, mais aussi au Quai: Entretien croisé avec Jean-Paul Davois (directeur... https://t.co/NJjZLJnXMH https://t.co/pTRfJd77AD
Lundi 5 Décembre - 08:00
Angers Mag : Enseignement, quand l'instruction se "fait maison": Depuis trois ans, Barbara a décidé... https://t.co/2EbbolDZYe https://t.co/q2lbjICkRQ
Lundi 5 Décembre - 07:20



cookieassistant.com