Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom

Mardi 2 Septembre 2014


Angers Mag - Mentions légales






Le site web « www.angersmag.info » et son supplément mensuel gratuit « Angers Mag », sont édités par la SARL de presse « Ouest eMedia Presse », société au capital (variable) de 15 000 €. RCS Angers 789 401 395 – SIRET N° 789 401 395 00015 – APE 5813Z - TVA Intracommunautaire FR25 789 401 395 -Siège social : 7, route du Grand Clos, 49610 Saint Melaine sur Aubance (France) - Tél. : +33 (0)6 12 42 75 37 - Courriel : contact@ouest-emedia.com

Angers Mag Info est reconnu par la Commission Paritaire des Publications et Agences de Presse ( CPPAP) sous le N° 0616 W 92387

Ouest eMedia Presse est membre du SPIIL (Syndicat de la Presse d'Information Indépendante en Ligne)

Directeur de Publication : Yannick SOURISSEAU


1 - Rédaction

Magazine et site web d’information, Angers MAG intervient dans les domaines de l’actualité locale, les faits de société, le sport et les loisirs, le tourisme, l’économie, la culture, l’environnement, sur Angers, sa métropole, les villes et villages situés à la périphérie.

Rédaction : 3, rue de la Rame – 49100 Angers (France) - Tél. : 33 (0)2 85 34 59 89 – Courriel : redaction@angersmag.info – Publication N° ISSN 2262-7316

Angers MAG, dont le contenu textuel et photographique est protégé par les droits d’auteurs, est, pour sa partie web, un support journalistique « en ligne » qui emploie plusieurs journalistes professionnels dont certains sont détenteurs d’une carte de presse ainsi que des chroniqueurs bénévoles, gérés dans le cadre d’un club des lecteurs et chroniqueurs (association loi 1901).

Ce site d’information et de contenu en ligne, respecte la loi via le décret suivant : Décret n° 2009-1340 du 29 octobre 2009 pris pour application de l’article 1er de la loi n° 86-897 du 1er août 1986 portant réforme du régime juridique de la presse, et notamment les alinéas suivants :

3° Le service de presse en ligne est édité à titre professionnel.
4° Le service de presse en ligne offre, à titre principal, un contenu utilisant essentiellement le mode écrit, faisant l’objet d’un renouvellement régulier et non pas seulement de mises à jour ponctuelles et partielles. Tout renouvellement est daté.
5° Le service de presse en ligne met à disposition du public un contenu original, composé d’informations présentant un lien avec l’actualité et ayant fait l’objet, au sein de la rédaction, d’un traitement à caractère journalistique, notamment dans la recherche, la vérification et la mise en forme de ces informations.

La loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) et ses modifications ultérieures s’applique également à ce site d’information, l’éditeur étant responsable de l’ensemble du contenu éditorial ainsi que des commentaires pouvant être rédigés par les internautes.

A ce titre les internautes invités à réagir et commenter les articles devront veiller à ce que leurs propos ne soient pas diffamatoires ou contiennent des injures caractérisées, incitent aux crimes et aux délits punis par la législation française, contestent les crimes contre l’humanité, soient offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers, fassent état de fausses nouvelles ou l’objet de discrimination raciale ou sexiste. L’éditeur se réserve le droit de modérer les contenus qui ne répondent pas à ces préconisations.

Pour toute réclamation concernant le contenu, contacter la rédaction : redaction@angersmag.info

Rédacteur en chef : Yves Boiteau

Journalistes et correspondants : Patrick Touchais, Sébastien Rochard, Antoine Humeau, Tristan Louise, Juliette Cottin, Matthieu Roullier, Christophe Roussel, Michel Barini, Emmanuel Ollivier



2 - Hébergement

Ce site a été réalisé en collaboration avec la société WMAKER SARL Webzine - SARL au capital de 175 260 euros - Immatriculation: 438 864 894 R.C.S. AJACCIO - Siret: 43886489400029 - APE: 722C - TVA : FR 17438864894

Siège social : CampusPlex - 12 rue Général Fiorella - 20 000 Ajaccio - tel:+33 (0)9 72 12 82 06 - Courriel info@webzinemaker.net

Le site Angers Mag Info est hébergé sur les serveurs de la même société ou/et sur ceux avec laquelle la SARL WEBZINE a passé des accords.


3 - Propriété intellectuelle

L’ensemble des éléments figurant sur Angers Mag et sur le site web www.angersmag.info est protégé par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle. En conséquence, toute reproduction de ceux-ci, totale ou partielle, ou imitation, sans accord préalable et écrit, est interdite, y compris pour les vidéos dont le partage (embed) est activé.

Il en est de même des bases de données du site, dont « Ouest eMedia Presse » est producteur, lesquelles sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 du Code de la propriété intellectuelle.

La reproduction d'une citation d'un article est autorisée. La citation est une reproduction d'un extrait de la publication, respectant le droit moral de l'auteur par l'indication de son nom et de la source.

Il est formellement interdit de collecter et utiliser les informations disponibles sur le site à des fins commerciales.

La diffusion des flux XML proposés par notre magazine en ligne est autorisée sur tous les sites, y compris les réseaux sociaux, à condition que le site utilisateur du service ne soit pas de nature à compromettre l'éthique d'Angers Mag Info, que l'hyperlien s'ouvre dans une fenêtre différente et que l'accès au site diffuseur soit gratuit. La Direction se réserve le droit de demander l'interdiction d'utiliser les flux d'information si ces conditions ne sont pas respectées.

Les documents électroniques diffusés sur ce site ont fait l'objet de nombreuses relectures de notre part. Toutefois, si vous constatez des erreurs, n'hésitez pas à nous en faire part en contactant notre rédaction. Nous procéderons immédiatement aux rectifications correspondantes.

Les marques de « Angers Mag et Angers Mag Info » et de ses partenaires, ainsi que les logos figurant sur le site sont des marques déposées.

Toute reproduction totale ou partielle de ces marques ou de ces logos effectuée à partir des éléments du site sans l’autorisation expresse de « Ouest eMedia Presse » est donc prohibée.

L’utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s’installer automatiquement sur son ordinateur. Un cookie est un bloc de données qui ne permet pas d’identifier l’utilisateur, mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le site.