Angers Mag N° 3 : il est arrivé !...


Rédigé par - Angers, le 08/12/2012 - 08:13 / modifié le 08/12/2012 - 23:02


Et voici le numéro trois d’Angers Mag. Lancé en octobre dernier, le nouveau magazine angevin, gratuit, différent et indépendant est de retour avec 48 pages d’informations, de portraits, photos, découvertes, coup de cœur, toujours aussi dense, voire plus que les précédents. La petite équipe qui le prépare espère qu’il vous plaira.



Merci à Fanch pour ce dessin de couverture
Merci à Fanch pour ce dessin de couverture
Distribué hier après-midi à la gare d’Angers, le numéro 3 du magazine mensuel d’Angers Mag, version fêtes de fin d’année, vous verrez vous ne serez pas déçu, est plus épais que les précédents avec notamment une rencontre avec le président du SCO d’Angers, Saïd Chabane et un dossier spécial produits d’Anjou pour les bonnes tables et les cadeaux de fin d’année.

La rédaction est locale et elle le prouve en faisant la part belle aux circuits courts, tout ce que l’on trouve à la porte de chez soi, pour réussir à coup sûr un repas de Noël ou de Saint Sylvestre. Nos producteurs ont du talent et méritaient bien qu’on leur accorde quelques pages. Sachez que les produits présentés ont été testés par la rédaction, nous ne reculons devant rien, lors d’un réveillon avant l’heure. Alors bon appétit …

Pour le reste, Angers Mag, comme le bon vin, se bonifie au fil des mois, même si pour l’heure ce n’est encore qu’un bébé qui commence à faire ses premiers pas sur la ville et ses environs. La petite équipe de journalistes n’a pas ménagé ses efforts pour vous sortir un numéro de derrière les fagots et elle l’espère bien le faire longtemps, le retour des lecteurs étant plutôt encourageant.

Pour cela elle va se reposer un peu, pour faire la fête, comme tout le monde et travailler sur le premier numéro de l’année 2013, qui sortira au cours de la première semaine de février. Mais elle ne va pas pour autant hiberner. Les techniciens vont s’attaquer au site web qui s’affichera, pour Noël, aux couleurs du magazine mensuel. Encore plus clair et plus attrayant celui-ci devrait vous permettre de prendre connaissance des dernières informations de la ville d’Angers, sa métropole et ses environs.

Où trouver Angers Mag ?

La distribution du mensuel Angers Mag s’améliore. Après avoir tenté une expérience avec un distributeur local, la petite société qui gère le magazine a décidé de traiter en interne sa distribution. Selon un nouveau schéma, la distribution est organisée dans les rues à la gare Saint Laud, sur les marchés Leclerc et Lafayette à Angers, sur la Place du Ralliement et les rues piétonnes du centre-ville.

Parallèlement, des présentoirs sont en place dans les parkings souterrains du Ralliement, du Mail, Saint Laud, Molière, République, et Berges de Maine, à côté des caisses principales. Ces lieux ont été approvisionnés dès vendredi soir. D’autres font faire leur apparition dans les jours à venir. N’hésitez pas, servez-vous et faites-le savoir.

Progressivement, dès ce samedi et courant de semaine prochaine dans les magasins partenaires, une petite étiquette posée sur la vitrine attestant du partenariat et dans certaines grandes surfaces, à l’exemple des Super U les Justices, Trélazé et Hyper U Rives Sud à Murs Erigné (entrée centrale).

Au fil des jours d’autres magasins qui acceptent de participer à cette grande aventure de la presse gratuite, indépendante et différente vont faire leur apparition. Le magazine est également distribué dans certains restaurants, les médiathèques, mairies, centre culturels, partout où nous estimons que vous êtes nombreux à passer. Une carte des points de distribution est prévue sur le nouveau site web.
B
Ensuite le magazine sera distribué, à raison de 50 000 exemplaires sur une soixantaine de communes périphériques. En tout, 15 jours devraient être nécessaires pour distribuer un bébé dont nous sommes plutôt fiers. Et si vous aussi, appréciez ce nouveau magazine, et souhaitez en distribuer à vos voisins, amis, famille n’hésitez pas à nous faire signe.

Contact distribution : contact@ouest-emedia.com



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par Barreau le 08/12/2012 18:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est avec plaisir qu'on va essayer d'obtenir cet exemplaire très "alléchant" au contenu copieux mais très digeste à lire..

Bravo pour ce dossier sur les bons produits dont regorge notre Anjou, ce n'est pas faire du chauvinisme que le présenter mais simplement rappeler à certains qu'on possède de magnifiques choses chez nous et qu'il n'est pas obligatoire d'adopter la culture des autres pour exister.

Un vrai repas de Noël à lui tout seul ce Angers Mag n°3...















Angers Mag