Angers-Nice, les vols suspendus pour "raisons de maintenance"


Rédigé par - Angers, le 11/01/2013 - 16:42 / modifié le 11/01/2013 - 23:17


La ligne aérienne entre Angers et Nice vient d'être suspendue pour raisons de maintenance hivernale, a fait savoir ce vendredi l'aéroport angevin. Lancés en mai dernier, les vols assurés par la compagnie Danube Wings, "reprendront pour les vacances de février". Pas de quoi crier au loup. Si ce n'est que les clients ont été prévenus au dernier moment...



Angers-Nice, les vols suspendus pour "raisons de maintenance"
Suspension ou suppression ? A la lecture du journal Ouest-France, qui a révélé l'information ce vendredi matin, bien difficile de ne pas imaginer le pire en apprenant l'arrêt des vols lancés en mai dernier par la compagnie Danube Wings. "Nouveau trou d'air", "nouvel échec commercial", "heureusement qu'il reste la ligne vers Londres"... Dans les colonnes de nos confrères, l'information confine à l'enterrement de première classe. Sauf, sauf... Qu'il n'est, à ce jour, absolument pas question d'arrêt.

"C'est une suspension le temps que la compagnie mène ses opérations de maintenance hivernale, assure Jean-Pierre Stagnaro, le directeur de l'aéroport d'Angers. Les vols vers Nice reprendront au plus tard pour les vacances de février."

Chat échaudé craignant l'eau froide, on repose la question autrement : "Êtes-vous certain qu'il n'y a pas une motivation économique de la part de Danube Wings ?" "Ça nous a été présenté comme une raison opérationnelle. Vous savez, les compagnies communiquent souvent mieux avec leurs passagers qu'avec les aéroports." Pas faux, semble-t-il. Mais pas satisfaisant pour autant. Car, selon Jean-Pierre Stagnaro, l'opération de maintenance, "classique", n'était pas attendue avant la fin des vacances de février...

Danube Wings injoignable via les numéros proposés sur son site web, on cherche à se rassurer un peu plus auprès de l'aéroport de Dole (Jura), où des vols vers Nice sont proposés régulièrement là aussi par la compagnie low-cost slovaque. Bingo ! Ils y ont été suspendus aussi pour raisons de maintenance. "Il n'y a pas vraiment de surprise, on est dans une période creuse et c'est l'idéal pour ces opérations, explique un responsable de l'aéroport jurassien, On n'a pas été prévenu très tôt mais comme on reçoit les plannings prévisionnels de vols, on a pu anticiper."

En clair et en l'état, s'il y a de la friture sur la ligne, ça semble plutôt se passer entre l'aéroport angevin et ses interlocuteurs slovaques. "Les clients seront remboursés, il n'y a pas de problème de ce côté-là" précise Jean-Pierre Stagnaro, confirmant le taux de remplissage moyen de 50% des vols vers Nice depuis leur mise en place. Correct. Sans plus. Et rendez-vous en février pour la reprise des vols !



Journaliste, rédacteur en Chef d'Angers Mag En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par BLANGUERIN le 12/01/2013 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J ai bien lu l'analyse d'angers mag ; Peut-on alors m'expliquer la raison pour laquelle j 'ai reçu le mail de la compagnie Danub wings alors que mon billet était réservé du 28 février au 2 mars, précisement pendant les vacances de février !

2.Posté par Angers Mag le 12/01/2013 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Parce que la compagnie improvise ? Si vous lisez bien l'article et selon le directeur de l'aéroport, l'opération de maintenance était précisément attendue (programmée ?) à la fin des vacances de février (23 fév-11 mars cette année). Ce qui, vu comme ça, est cohérent avec votre réservation de billets. Mais à Angers, comme à Dôle du reste, il semble que les responsables d'aéroports, à les entendre, ont été mis devant le fait accompli. Et les clients, bien peu pris en considération. Reste à savo...















Angers Mag