Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers SCO - Le Poiré sur Vie : la pression monte


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Mardi 12 Juillet 2011 à 22:15


Dans le cadre de sa préparation estivale, Angers-SCO rencontre, mercredi, à 19 heures, à Beaufort en Vallée, les Vendéens du Poiré sur Vie, fraîchement promus en national.



Fodé DORE cherchera certainement à ouvrir son compteur but
Fodé DORE cherchera certainement à ouvrir son compteur but
Après une victoire anecdotique contre Rouen, et une défaite, dans un match au contenu intéressant, Angers-SCO continue son tour de chauffe, ce mercredi. Les Angevins retrouveront, pour l’occasion, deux anciens coéquipiers, cédés au club vendéen, à l’intersaison : Manu BOURGAUD et Pierre-Henri LAMY.

Les Vendéens, premiers de leur groupe de CFA, au terme de la saison passée, ont entamé leur préparation en maintenant leur dynamique de victoire. En effet, Laval a subi un sérieux revers (3-0), face aux promus en championnat national, avec un premier but inscrit par Manu BOURGAUD.

Autant dire que les adversaires d’Angers-SCO ne présenteront pas le profil de victime expiatoire. Et tant mieux. Car, Angers-SCO, comme les coureurs du Tour, va bientôt attaquer la montagne, en l’occurrence Le Havre, dès le 29 juillet à Jean Bouin.

Auparavant, il se sera déplacé à Tours, en coupe de la Ligue, Tours, dont on ignore s’il évoluera en Ligue 2 ou en national, même si le président SEBAG est confiant, pour le passage en appel, devant la DNCG.

Les choses sérieuses approchent pour un Angers-SCO qui monte en puissance.

La défaite, face à Valenciennes, samedi, n’inquiétait nullement Jérémy HENIN. Le défenseur central nous confiait sa satisfaction quant au contenu du match.

Ce mercredi encore, le score ne constituera pas l’essentiel, même s’il est préférable de s’imposer face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, pour emmagasiner de la confiance. Mais, un bon résultat, sans jeu, ne saurait satisfaire le staff angevin qui attend toujours sa première recrue.

La piste Geoffrey TULASNE s’est pour le moment refroidie, l’ancien Sochalien étant à l’essai sous le soleil niçois.

Mais, dans un mercato atone, Angers-SCO n’est pas dans l’urgence. Il a su conserver ses cadres et il ne reste plus à Stéphane MOULIN que la tâche, mais quelle tâche, de trouver son animation.

Seul petit souci : L’infirmerie bien pleine, à ce stade de la saison. Face au Poiré sur Vie, seront absents Diego GOMEZ, Yves DEROFF, blessés, Vincent MANCEAU, Stevie RIGA, Nabil OUARGUINI et Karim DJELLABI, insuffisamment rétablis.

Le club Angevin tentera, malgré tout de trouver les automatismes et de soigner son réalisme, tant défensif, qu’offensif. Car, si les Angevins ont tenu la dragée haute à Valenciennes, ils ont encore été victimes de leur péché mignon.

Premiers enseignements sérieux à l’issue de ce troisième galop d’essai.


LES TAGS : football, ligue 2, sco