Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-SCO : Premier galop d’essai à La Pommeraye


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Samedi 2 Juillet 2011 à 07:55


De retour de son stage de Ploumanac’h (22), où le travail foncier était la règle, Angers-SCO effectuera son premier match de préparation de la saison, ce samedi, à La Pommeraye, contre le FC Rouen.



Claudiu KESERÜ et David DE FREITAS, concentrés à l'entraînement
Claudiu KESERÜ et David DE FREITAS, concentrés à l'entraînement
Angers-SCO, côté coulisse est toujours dans l’attente de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), concernant son avenir, au sujet duquel toutes les rumeurs circulent. La relégation (sous réserve d’appel) de son premier adversaire officiel, le FC Tours, le 22 ou 23 juillet prochain, n’est guère rassurante.

Côté terrain, la situation est moins agitée. Un groupe qui compte, certes, comme seule recrue Hamady TAMBOURA, venu de Mantes, mais un groupe qui n’a perdu aucun cadre. Une stabilité de bon augure, tant la fin de saison d’Angers-SCO fut belle, et la première partie perturbée par un remaniement estival trop important.

Pour sa préparation, Angers-SCO a choisi d’alterner du lourd et du moins lourd, du national et de la Ligue 1.

Ainsi, avant de rencontrer Valenciennes (L1), samedi prochain, à Pornic, Le Poiré sur Vie, club de national (club des Angevins Manu BOURGAUD et PH LAMY prêtés), le 13 juillet, à Beaufort en Vallée, et terminer le 16, contre le Stade rennais (L1), à Carnac, Angers-SCO fera sa rentrée, ce samedi contre le FC Rouen, classé huitième du championnat national, l’an passé.

Face au club de l’ancien Angevin Willy LOUIRON, le tout nouveau staff angevin, composé de Stéphane MOULIN et Serge LE DIZET, alignera une équipe par mi-temps, ce qui permettra une large revue d’effectif, comprenant les jeunes Ryan FRIKECHE et Joël ADEGOROYE.

Certains bobos sont à déplorer : David DE FREITAS, Hamady TAMBOURA et Vincent MANCEAU rejoindront Karim DJELLABI, fraîchement déplâtré. Nabil OUARGUINI est, pour sa part, incertain. Il ne faudra pas attendre monts et merveilles de cette partie entre deux équipes en pleine préparation foncière.

Mais cela sera compensé par le plaisir de retrouver nos joueurs, juste aperçus trois jours, à la Baumette, avant leur départ en Bretagne, samedi dernier. Un premier match d’une saison passionnante avec une Ligue 2 format poids lourds.

Aux côtés des relégués, Lens, Monaco, Arles-Avignon, les prétendants sont nombreux : Le Havre, Sedan, Nantes, le Mans, Boulogne sur mer, Tours, s’il se maintient, sans oublier notre SCO. Bref, sans parler de la traditionnelle surprise du chef, ce ne sont pas moins de la moitié des équipes de Ligue 2 qui peuvent avoir de légitimes ambitions.
Un grand spectacle en perspective. Premiers tours de chauffe, ce samedi, en attendant le 29 juillet et la venue du Havre, à Jean Bouin.


LES TAGS : football, ligue 2, sco