Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers SCO – Vannes : ne plus douter


Rédigé par La rédaction AMI - Le Jeudi 5 Mai 2011 à 21:56


La belle prestation du SCO d’Angers se serait-elle arrêtée à la demi-finale contre le PSG. Fatigués les angevins ne sont pas remis de cette épreuve de force, puisque les deux derniers matchs se sont soldés par une défaite. Les supporters attendent un sursaut ce vendredi soir à Jean Bouin.



Claudiü KESERÜ fera-t-il des étincelles ce vendredi ?
Claudiü KESERÜ fera-t-il des étincelles ce vendredi ?
Certes il n’y a pas encore péril en la demeure et la maison SCO n’est pas encore prête à s’écrouler. Dixième au classement général, battu par Nantes la semaine dernière, l’équipe angevine a perdu toute chance d’accéder à la Ligue 1. Si depuis la mi-saison les joueurs d’Angers SCO dopés par leur niveau en Coupe, semblaient remonter la pente au point d’arriver au pied du podium, ça va beaucoup moins bien depuis deux matchs.

Alors messieurs, il va falloir se remotiver car si l’équipe de Vannes, avant dernière au classement, a tout du relégable tout reste possible. Vannes est une proie facile pour les angevins qui doivent gagner devant leur public, pour peu qu’ils y croient. Et il va falloir y croire car l’équipe bretonne même si elle n’a plus rien à perdre, peu faire douter un SCO en berne et lui prendre quelques précieux points. D’autant que Vannes a réussi un nul contre Istres, 8ème au classement, lors du dernier match.

Et ce ne sera pas facile car depuis le match de coupe et la rencontre contre Nantes, l’infirmerie se remplit. Opéré d’une fracture au 5ème métatarse, Sébastien RENOUARD, ne jouera pas avant la saison prochaine. Fédé DORE souffre d’un début de pubalgie, Anthony OUASFANE est toujours en rééducation et la présence de David DE FREITAS est incertaine. Par ailleurs Malik COUTURIER et Olivier AURIAC sont suspendus pour cette rencontre.

Si Vannes ne veut pas descendre il est quasi obligé de venir gagner ce qu’aucun supporter angevin n’espère, tellement la différence entre les deux équipes est grande. Si Angers n’est qu’en milieu de tableau avec une prestation remarquée, à coté l’équipe de Vannes s’affiche comme la plus la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense du championnat, c'est-à-dire qu’elle a tout pour perdre.

Si le groupe de Stéphane LE MIGNAN paraît même usé par trois année de lutte en bas de classement, il a quand même gagné 4 fois à l’extérieur, autant dire que tout reste possible devant un SCO qui a retrouvé de la vie à Nantes mais pas d'efficacité. Pire même, puisqu’il a fait cadeau de deux buts aux canaris

Les angevins auront devant eu une équipe vieillissante avec deux ex nantais GUILLON (out pour la fin de saison) et DELHOMMEAU, mais qu’il ne faut pas sous estimer, car Vannes peut toujours créer la surprise. Alors messieurs les angevins, le ballon est dans votre camp, ne le laisser pas partir et faites nous rêver une fois de plus.