Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-SCO à Guingamp : Marquer pour ramener des points .


Rédigé par - Le Jeudi 27 Octobre 2011 à 21:49


Face à des Bretons, à l’aise sur leur pelouse du Roudourou, Angers-SCO se doit de marquer, dans une rencontre qui s’annonce alléchante. C’est la condition pour espérer ramener au moins un point de son déplacement. Ce ne sera pas chose facile.



Le jeune Fodé DORE aura une belle carte à jouer, en l'absence de Gaëtan CHARBONNIER
Le jeune Fodé DORE aura une belle carte à jouer, en l'absence de Gaëtan CHARBONNIER
L’En Avant de Guigamp reste sur deux victoires probantes sur sa pelouse, face au Havre et à Monaco. Après avoir quelque peu tâtonné en début de saison, ce qui est logique, le promu semble avoir trouvé son rythme de croisière. Tout en pratiquant un jeu léché, les hommes de l’ex-Angevin, Jocelyn GOURVENNEC (période TOSI-NORBERT) occupent la première place des défenses à domicile.

De son côté, Angers-SCO, 2ème attaque hors de ses bases, n’est que la 14ème défense à l’extérieur. Autant dire, que les Angevins, qui aiment, eux-aussi, pratiquer du beau jeu, seraient bien avisés de scorer pour espérer ramener un résultat des Côtes d’Armor.

Mais, voila, Angers-SCO ne pourra pas s'appuyer sur son buteur attitré, Gaëtan CHARBONNIER et ses six buts inscrits, et son travail de sape sur la défense adverse, car l’attaquant Angevin est suspendu, après un troisième carton jaune reçu à Laval. Stéphane MOULIN titularisera probablement Fodé DORE, aux côtés de Claudiu KESERÜ. Le jeune Congolais, rentré très tôt en jeu, vendredi dernier, face à Sedan, a une occasion de faire taire ses détracteurs, qui oublient parfois sa jeunesse.

Le duo d’attaque Angevin ne pourra pas compter sur le travail de David DE FREITAS, ou l’explosivité de Maxime ROUSSEAU, tous deux blessés, alors qu’en défense, c’est Karim DJELLABI qui manquera à nouveau à l’appel, donnant à Stevie RIGA une occasion de nous montrer tout son talent, après un match moyen face à Sedan.

Mais, dans cette hécatombe, apparaît une éclaircie avec le retour d’Olivier AURIAC. Comme le disait notre confrère Brice CHARRIER, au micro de sport49.fr : « on ne se rend jamais autant compte de l’importance d’Olivier AURIAC, que quand il n’est pas là ». Et l’infatigable poumon du milieu du SCO était absent, face à Sedan…

Malgré ce turnover imposé, notre équipe favorite aura belle allure en Bretagne, ce qui suscite les craintes de son adversaire. Sous l’intitulé « attention d’Angers », le site internet Guingampais expose les craintes de l’hôte d’Angers-SCO. Même si ces craintes sont de bon aloi avant une rencontre, Guingamp sait bien qu’Angers-SCO ne lui rend pas visite en victime expiatoire, en témoigne sa préparation méticuleuse.

Ainsi, les Angevins sont partis dès jeudi matin, direction Perros-Guirec, où ils ont effectué leur dernier entraînement. La dernière fois qu’Angers-SCO avait procédé de la sorte, il avait ramené 3 points de Monaco, après une halte à Nice. On pourrait y voir là un bon présage ?

En tout état de cause, on sent bien la patte de Stéphane MOULIN. Le coach Angevin ne lâche rien et met tous les atouts, pour la gagne, de son côté, un jeu fade et une collection de nuls ne l’intéressant guère. Alors, place au spectacle coach.



LES TAGS : football, ligue 2, sco


Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur