Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-SCO à Tours, pour confirmer ?


Rédigé par - Le Vendredi 30 Mars 2012 à 08:06


Vendredi dernier, contre Guingamp, la fin de match fut particulièrement stressante pour les supporters angevins. Un vent d’amélioration a soufflé sur le stade, d’autant qu’au niveau comptable, la victoire, la première en championnat depuis le début de l’année, a permis de sortir Angers SCO de la zone rouge. Contre Tours il va falloir transformer l’essai.



Pour vaincre contre Tours, Angers SCO devra devra faire preuve de réalisme
Pour vaincre contre Tours, Angers SCO devra devra faire preuve de réalisme
Si le succès de la semaine dernière a permis à l’équipe angevine de prendre quelques points, il serait bon de confirmer contre Tours, car derrière, les équipes de fin de tableau ont aussi quelques belles victoires à leur actif.

Monaco l’a emporté. Le Mans l’a imité en match en retard à Metz, mardi. Bilan des courses : Angers-SCO est seulement placé à un seul petit point devant la zone rouge. L’équilibre est donc encore instable.

Le seul avantage, s’il en faut un pour se rassurer, réside dans le fait que les Angevins comptent une équipe de plus derrière eux, un adversaire direct, le FC Metz, auquel il rendra visite, le 27 avril. Le match aura lieu juste après la réception probablement cruciale du Mans.

Mais pour l’instant, ce vendredi, ce sont les Tourangeaux de Peter ZEIDLER, le plus français des Allemands, auxquels l’équipe angevine rend visite, au stade de la vallée du Cher.

Les Tourangeaux occupent une belle 8e place du classement, à 5 points du podium, avec surtout trois matchs consécutifs sans défaite. Autant dire que ce ne sera pas facile, la conservation des minces espoirs de montée passe par une victoire des coéquipiers de DIEGO (6 passes décisives).

Côté Angevin, on cherchera à transformer les espoirs nés avec le printemps, en certitudes. Mais ce ne sera pas simple, même si Angers-SCO avait ramené un point la saison dernière, avant de pousser Tours, aux prolongations, en août, pour la coupe de la Ligue.

A cela s’ajoute le fait que Stéphane MOULIN ne récupèrera son serial buteur, Gaétan CHARBONNIER, toujours blessé.

Malik COUTURIER, de retour de suspension, retrouvera sa place dans l’axe de la défense. Il prendra la place de Matar FALL, suspendu à son tour, lequel s’est révélé comme un excellent défenseur central. Rayan FRIKECHE prendra un peu de repos, pour le même motif que FALL, à savoir une accumulation de cartons jaunes.

Mais, grâce à une infirmerie qui s’est désemplie, Stéphane MOULIN peut profiter d’une certaine profondeur de banc, issue du mercato hivernal. Mais est-ce suffisant pour faire une performance ?

Pour les supporters angevins qui apprécieraient une certaine quiétude, ce serait plutôt bien d’autant que cette 30e journée verra s’affronter les quatre poursuivants d’Angers SCO : Le Mans contre Monaco et Metz face à Boulogne sur mer.




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur