Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-SCO à la recherche des points perdus - Match reporté


Rédigé par - Le Samedi 11 Février 2012 à 08:30


Malgré les intempéries, la rencontre entre Amiens et Angers-SCO devait se jouer, ce samedi, à 14h30. la Ligue de football s’est assurée de la bonne tenue de la pelouse. Les hommes de Stéphane MOULIN chercheront à repartir de l’avant, face à la lanterne rouge en quête urgente de points.
URGENT : Ce match est reporté à une date ultérieure



Un match aller accroché. Le retour devrait être disputé.
Un match aller accroché. Le retour devrait être disputé.
Amiens est, certes, dernier du classement, 19ème attaque à domicile, comme du classement général à la maison. Mais, Amiens, 7ème défense à domicile, avec 9 buts encaissés en 11 matchs, est surtout dans un spirale positive, comme l’a reconnu le coach, Ludovic BATELLI. Lors de ses deux dernières sorties, les Picards sont allés gagner à Boulogne sur mer et ont obtenu le nul à Lens.

Attention danger pour les noirs et blancs en recherche de points et de confiance. Privé de match, le week-end dernier, Angers-SCO s’est contenté d’un petit galop d’essai matinal face à Saumur, en trois tiers temps, samedi dernier (victoire 1-0). Les conditions climatiques ont sans doute obligé l’entraîneur scoïste à privilégier les têtes aux jambes, afin de stopper la série de quatre défaites en cours.

Pour ce faire, Angers-SCO comptera, entre autres, sur ZORO, au sujet duquel on vous épargnera les jeux de mots de rigueur. Le défenseur Ivoirien, qui n’a pas 90 minutes dans les jambes, sera néanmoins aligné d’entrée de jeu.

Son coach comptera sur ses qualités physiques, bien sûr, en l’absence de Jérémy HENIN, mais aussi sur des qualités de leader, d’aboyeur de l’arrière garde. David DE FREITAS, l’ancien Amiénois, devrait retrouver son poste de prédilection, dans l’axe du milieu, en lieu et place d’Olivier AURIAC, souffrant. Le milieu sera chargé d’alimenter le couple CHARBONNIER-KESERÜ. Un duo en panne de réussite qu’il serait bon de retrouver.

Angers-SCO a les moyens de faire un résultat dans le Somme.Techniquement, c’est indéniable. Tactiquement idem, car si Amiens était venu chercher un bon vieux 0-0, à Jean BOUIN, sa tactique du hérisson a ses limites à domicile, d’autant plus qu’Amiens devra tenter d’obtenir la victoire et, donc, de se découvrir au moins un peu,

Mais, la question est de savoir quel SCO se présentera sur la pelouse du stade de la Licorne, pour un match probablement riche en impact physique.
En effet, les coéquipiers de Thomas MIENNIEL, l’ancien Angevin, font avec les moyens du bord, dans un effectif où seul GAVANON apporte une vraie plus value technique.

L’impact psychologique de ce match sera énorme avant d’entamer, à Jean BOUIN, une terrible semaine, qui commencera par la réception de Lens, le 17, se terminera par celle de Bastia, le 24, avec au milieu, le match en retard face à Monaco. A noter que les dirigeants Angevins tentent de faire déplacer la réception de Monaco afin d‘éviter de signer l’arrêt de mort de la pelouse.

Donc, autant ramener un point, au moins, pour booster le moral du groupe et prendre un nouveau départ, dans ce championnat.




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Matthieu ROULLIER le 11/02/2012 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Encore une fois, étonnant à Amiens...

En raison d’un terrain jugé impraticable, l’arbitre de la rencontre, M. Lavis, a décidé de reporter le match Amiens SC – Angers SCO à une date ultérieure qui sera fixée par la commission des compétitions.