Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-SCO à la recherche du succès face à un autre Monaco.


Rédigé par - Le Jeudi 2 Février 2012 à 22:42


Angers-SCO connaît bien le club de la Principauté. Lors de la première partie de saison, les Angevins avaient remporté un magnifique succès au stade Louis 2, sur le rocher. Après les fêtes, les hommes de Stéphane MOULIN se sont qualifiés en coupe, face aux joueurs de Marco SIMONE. Mais les temps ont bien changé, en un mois…



Difficile de penser victoire, sans penser à Gaétan CHARBONNIER
Difficile de penser victoire, sans penser à Gaétan CHARBONNIER
9 janvier 2012- 3 février 2012. 25 jours de pénitence pour des Angevins vaillants à Nantes, ternes face à Troyes et malheureux à Reims, mais surtout trois fois battus, quatre avec la coupe de France et la défaite face à Quevilly.

Ce 9 janvier, et la venue de Monaco à Jean Bouin, constituent la dernière victoire en date d‘Angers-SCO après un match de folie, remporté sur le fil 4-3. Depuis, les noirs et blancs ont remisé leurs espoirs de montée, comme d’épopée en Coupe de France aux oubliettes.

Ils commencent même à jeter un coup d’œil dans le rétro, avec une zone des reléguables qui se situerait à 4 petits points, si le Lensois TOUDIC n’avait pas égalisé d’une frappe magique, dans les arrêts de jeu, lundi dernier, face à Monaco justement.

Un match nul qui a empêché les Monégasques de quitter la zone rouge, eux, qui depuis leur défaite à Angers, en coupe, sont sur une pente franchement ascendante. Ce 9 janvier dernier, Monaco avait fortement perturbé Angers-SCO.

Par la suite, ils ont fait beaucoup mieux, en engrangeant deux victoires consécutives à l’extérieur, leurs deux premières, avant de se faire rejoindre, seulement dans les arrêts de jeu face à Lens, après avoir mené 2-0.

Qu’on se le dise, le Monaco nouveau, à la sauce Russe est arrivé, avec sa ribambelle de recrues exotiques (10 pour ce mercato). Monaco n’a plus rien à voir avec l’équipe fantomatique du début de saison et l’on peut penser que la défense Angevine va avoir fort à faire avec la vivacité du duo GERMAIN-GIULY, qui avait fait mille misères à son arrière-garde.Coup de pouce du calendrier pour le SCO, les joueurs du rocher ont eux 48 heures de récupération en moins.

Pour canaliser ces velléités offensives, Stéphane MOULIN pourra compter, s’il le souhaite, sur l’international Ivoirien Marc-André ZORO, qui a signé en début de semaine et se trouve qualifié pour ce match.Ce renfort permet à Jérémy HENIN de prendre le temps nécessaire pour se débarrasser de ses soucis au niveau du genou.

Pas sûr que le coach Angevin aligne d’entrée l’ancien défenseur de MESSINE et BENFICA LISBONNE. Le joueur, lui-même, reconnaissait au micro de Thierry LARDEUX, ne pas être à 100% de sa condition physique après six mois sans jouer.

Anthony OUASFANE serait, alors, associé à Malik COUTURIER, alors que Matar FALL fera, à nouveau, défaut, sur le flanc droit. Quelle tactique adoptera alors l’équipe Angevine à la recherche de certitudes sportives et comptables ?

Stéphane MOULIN n’est pas homme de calculs. Pour lui, les résultats passent par le jeu. Espérons que les têtes ne seront pas trop lourdes, pour avoir la lucidité de bien attaquer et bien défendre, sans que les derniers résultats ne parasitent le collectif.

Dans cette optique, autant marquer tôt, et si ce bonheur arrive, ne pas se replier, pour gérer. Un succès pourrait constituer le déclic que le groupe recherche, et mettre fin à pas mal de soucis sur l’avenir. C’est tout le mal que l’on souhaite à nos garçons.


LES TAGS : football, ligue 2, sco


Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Matthieu ROULLIER le 02/02/2012 23:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J’espère voir les Rouges et Blancs gagner demain soir dans la "douceur angevine"...
Les recrues seront normalement au rendez-vous côté monégasque et la charnière centrale se voit renforcer avec Kagelmacher, entre autre.
Le nouveau gardien, Subasic, international croate, sera normalement dans les cages.
Dirar, Barazite et Touré sont aussi dans le groupe et pourront gêner une défense angevine que je trouve trop lente...
La mise sur la touche du vieux Hansson, coupable de grosses erreurs défensives...

2.Posté par Matthieu ROULLIER le 03/02/2012 12:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Angers SCO - AS Monaco reporté

En raison des conditions climatiques actuelles et les prévisions pour la soirée, la rencontre Angers SCO - AS Monaco prévue initialement ce soir à partir de 20H20 au stade Jean Bouin est reportée à une date ultérieure.

Malgré les efforts déployés par le club et la ville d'Angers, le risque de gel ce soir au moment du début du match met en danger l'intégrité physique des participants. Par ailleurs les températures prévues ne permettront pas aux spectateurs d'assist...