Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture
Un autre regard sur la région angevine
- Angers Mag Mobile
   





Angers SCO de nouveau leader de la Ligue 2 !


Rédigé par - Le Samedi 21 Septembre 2013 à 20:54


Face à une équipe d'Auxerre mal engagée dans sa saison, le SCO s'est imposé à domicile sur le score de 2 à 0 samedi à Jean Bouin. Angers se détache seul en tête du classement de Ligue 2



La joie de Grégory Malicki et ses coéquipiers venus saluer leur public après la victoire contre Auxerre
La joie de Grégory Malicki et ses coéquipiers venus saluer leur public après la victoire contre Auxerre
Après un très bon début de saison, Angers avait subi un coup d'arrêt en s'inclinant lourdement la semaine dernière sur la pelouse de Laval (4-1). Simple accident ou mise en évidence des limites d'un groupe quelque peu renouvelé à l'intersaison ? Même s'il est encore un peu tôt pour le dire, il semble que la dynamique des Angevins n'ai pas eu à subir le contrecoup de cette défaite en Mayenne.

Face à des Auxerrois mal classés en championnat (16e au coup d'envoi), les hommes de Stéphane Moulin ont livré une bonne prestation en inscrivant un but par mi-temps pour s'imposer finalement sur le score de 2 à 0. Un résultat qui leur permet de pointer désormais seuls en tête de la Ligue 2 puisque Lens a été accroché hier soir sur sa pelouse par Créteil (1-1).

Dans ce match, les Auxerrois étaient les premiers à se mettre en évidence par l'intermédiaire du jeune international Espoirs Paul-Georges Ntep, qui, sur un corner, trouvait Sawadogo dont la frappe finissait dans le petit filet (2e). La première occasion angevine était l’œuvre d'Ayari dont la tête, sur un centre de Gamboa, obligeait Sorin à se coucher pour capter le ballon (12e).

Par la suite, les attaquants angevins tentaient de créer le danger dans la défense adverse mais c'était Ait Ben Idir qui causait une belle frayeur à Malicki en plaçant un boulet de 25 m qui prenait directement le chemin de la lucarne. Le gardien détournait en corner au prix d'une belle parade (27e). Quelques minutes plus tard (33e), le portier angevin devait aussi repousser des deux poings une tentative de Viale. Les Auxerrois semblaient mieux maîtriser ce match en cette fin de première mi-temps, leurs attaquants créant quelques brèches dans la défense angevine.

Et alors que les deux équipes se préparaient à regagner le vestiaire sur ce score vierge, Keita récupérait un ballon dans le camp adverse, le transmettait à Socrier dont le centre trouvait Ayari au second poteau qui, du plat du pied, ouvrait la marque (1-0, 45e).

Premier but de Yattara à Angers

Au retour des vestiaires, les Auxerrois tentaient bien de revenir au score mais sans parvenir à réellement mettre en danger les hommes de Stéphane Moulin. A la 57e, l'attaquant Mohamed Yattara, formé à Lyon, faisait ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs en entrant en jeu à la place d'Ayari. Les visiteurs réagissaient timidement, tout d'abord avec une frappe de lointaine d'Ait Ben Idir, bien captée par Malicki (61e), et ensuite par un tir de Ndango obligeant le portier angevin à se détendre (74e).

On entrait dans le dernier quart d'heure et Auxerre courrait toujours après le score. Et, comme on le sait depuis maintenant de nombreux mois, Angers a l'habitude de terminer ses matchs en trombe. L'an passé, contre ces même Bourguignons, Jean-Pierre Nsamé avait donné la victoire à ses couleurs dans les dernières minutes.

Cette fois-ci, les arrêts de jeu étaient une nouvelle fois à l'avantage des Angevins qui devaient aggraver le score par l'intermédiaire de Mohamed Yattara, l'ancien troyen, qui disputait son premier match à Jean-Bouin sous le maillot blanc et noir. A la 92e, sur une mauvaise relance de Sorin, il héritait d'une passe de Gomez et venait tromper le gardien d'une frappe à ras de terre (2-0).

Les Angevins, désormais leaders après 7 journées, n’auront pas trop le temps de savourer leur nouveau statut puisque, dès mardi, ils se rendront à Troyes pour y disputer une nouvelle journée de championnat.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par 2013fcmaillots le 01/11/2013 04:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ce serait bien d avoir le coq sportif pour le cote vintage de ces maillots