Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers SCO : début timide en L2


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Samedi 7 Août 2010 à 07:59


Pour le premier match de Ligue 2 de la saison 2010/2011, l’équipe Angevine se déplaçait en Bourgogne pour rencontrer Dijon FCO. Avec un score nul, sans aucun but marqué de part et d’autre, l’équipe d’Angers est entrée timidement dans la compétition.



Yves Deroff (photo Angers SCO)
Yves Deroff (photo Angers SCO)
Les supporters angevins qui ont suivi cette première rencontre avec attention, auraient aimé que leur équipe fasse une entrée tonitruante, à l’exemple de sa voisine tourangelle, afin de se libérer dès la première journée. Il n’en fut rien, à défaut de ne pas réussir à enfoncer la défense dijonnaise, Angers SCO s’est contenté de maintenir le score nul afin de revenir avec un tout petit point. Pas si mal diront les plus pessimistes.

Et pourtant selon les observateurs ayant fait le déplacement, les angevins ont été meilleur que leur match précédent, contre Bastia, réussissant à se créer tout de même quelques occasions, même si la domination était dijonnaise pendant la première période. Mais ces derniers avait la moutarde au nez et rendaient coup pour coup aux attaques angevines, sans pour autant réussir à marquer un but.

En seconde mi-temps l’équipe angevine s’est montrée plus offensive avec des tirs bien placés de DIERS, KESERU et GILLET. Mais en face, la gardien bourguignon ne laisse rien passé, réussissant même deux spectaculaires arrêts. Dommage, car les angevins montaient en puissance et commençaient à prendre toute la mesure de l’enjeu.

Malheureusement cette pression ne réussit pas aux angevins puisque à trop en faire, c’est Yves DEROFF qui en fait les frais avec un carton rouge mérité, même si en face tout a été fait pour le mettre en difficulté depuis le début de la rencontre. Angers SCO termine la rencontre à 10 contre 11, sans pour autant perdre de sa détermination, à l’exemple de Sébastien RENOUARD qui échoue sur un coup franc direct en fin de rencontre.

Même si l’entrée dans la compétition s’est faite sur la pointe des chaussures, Angers SCO n’a pas démérité, loin s’en faut. Il reste à transformer cet essai lors de la prochaine rencontre, contre l’US Boulogne, le 13 Août prochain au stade Jean Bouin. A noter que Boulogne a également terminé cette première journée de L2 avec un nul (1-1) contre Clermont Foot Auvergne.

Dijon FCO - Angers SCO : 0-0


LES TAGS : football, L2, sco