Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-SCO, diminué, en danger à Arles-Avignon.


Rédigé par - Le Jeudi 1 Mars 2012 à 21:23


Le groupe de Stéphane MOULIN se présentera avec pas moins de 8 absents, sur la pelouse du parc des sports d’Avignon, ce vendredi. Pas simple dans ces conditions d’aller à la pêche à la première victoire, en championnat, pour cette année 2012.



Marc-André ZORO aura la lourde charge de juguler le danger YATARRA
Marc-André ZORO aura la lourde charge de juguler le danger YATARRA
Au milieu: DE FREITAS, DELPORTE, AURIAC, ROUSSEAU et MANCEAU. La composition de l’équipe du SCO ? Non. Les grands absents de l’entrejeu angevine à Arles-Avignon.

A ce quintet, qui aurait fière allure en titulaires, il faut encore ajouter les bobos de HENIN et GILLET ainsi que la mise au repos de Fodé DORE, de retour de sélection.
Heureusement, le coach noir et blanc enregistre les retours (de blessure) de FRIKECHE et (de suspension) de SOUMAH.

Ils ne seront pas de trop pour aider Angers-SCO à ramener un bon résultat de Provence, face à une équipe sudiste qui a repris du poil de la bête, depuis un changement d’entraîneur à l’automne.

Thierry LAUREY a, en effet, succédé à Faruk HADZIBEGIC, au soir de la quatorzième journée et une énième défaite à Guingamp.Les résultats des Arlésiens se sont améliorés rapidement, plus particulièrement depuis la reprise hivernale, avec six matches consécutifs sans défaite, qui ont permis au club de s’extirper de la zone rouge.

Il faut dire que le groupe Provençal s’est étoffé de six recrues au mercato, dont la pépite YATTARA, 18 ans, prêté par Lyon et déjà auteur de 4 buts en 6 matchs.

Angers-SCO, qui disposera de 7 défenseurs dans son groupe, devra avoir à l’œil cet attaquant véloce, sous peine de ruiner ses espoirs de performance.

Des espoirs que le club peut nourrir à condition de jouer, comme l’affirme Stéphane MOULIN au micro de nos amis de sport49.fr. Jouer, comme ils l’avaient fait, très diminués, à Châteauroux, fin novembre, avec une victoire à la clé. Angers-SCO en est capable, avec un Gaétan CHARBONNIER qui a retrouvé le chemin du but, face à Bastia.

Ramener un point serait de bon augure avant la double réception de Monaco, mardi, et Laval, vendredi.





Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur