Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers SCO écrase les bretons de Vannes OC - 3-0


Rédigé par La rédaction AMI - Le Samedi 7 Mai 2011 à 08:22


En toute logique, Angers SCO, dixième du classement a écrasé Vannes OC, avant dernier de la ligue 2, ramenant 3 précieux points qui propulsent le club angevin à la sixième place. Même si les bretons n’avaient rien à perdre, si ce n'est se maintenir en L2, ils n’ont eu aucune chance face à un SCO qui s’est facilement imposé.



Des joueurs plutôt satisfaits à la fin de cette rencontre
Des joueurs plutôt satisfaits à la fin de cette rencontre
L’essentiel était de renouer avec la victoire », disait hier soir l’entraineur d’Angers SCO, Jean Louis GARCIA. Même si l’adversaire breton, le Vannes OC, actuel avant dernier de ligue 2, dans le wagon des relégables, semblait facile, le football est loin d’être une science exacte.

Tout était donc possible, le Vannes OC, vu sa position était condamné à gagner et sur ce point on peut dire qu’il n’a rien fait. Tant mieux pour Angers SCO qui a pu ainsi dominer de la tête et des jambes une équipe au trois quart moribonde. C’est donc un SCO actif et dominateur que les supporters ont pu applaudir hier soir.

De son coté l’équipe angevine n’avait plus rien à attendre de la saison et surtout pas une éventuelle accession en ligue 1, les trois prétendants étant désormais trop loin et le troisième, Ajaccio est à 8 points. Résultat avec les trois points acquis hier soir, l’équipe angevine se hisse dans le premier tiers de la ligue 2, ce n’est déjà pas si mal, d’autant qu’une montée en division supérieure était-elle vraiment opportune vu les moyens du club et l’investissement des collectivités.

Angers quittera la saison avec les honneurs, avec la satisfaction d’avoir été la meilleure défense du championnat et un niveau d’excellence en coupe. Échouer à la porte de la finale c'est bien et bon nombre de supporters s’en contenteront.

Sur le plan de la rencontre d’hier soir il n’y a presque rien à dire, tant elle fut facile pour les angevins. Sans avoir à défendre ou presque, les angevins se sont contentés d’attaquer, de leur coté les Vannetais n’ayant à aucun moment vraiment inquiété des défenseurs angevins dont ils savaient d’avance qu’ils ne laisseraient rien passer.

L’addition aurait pu être un peu plus lourde, notamment dans le premier quart d’heure, les joueurs d’Angers SCO ayant sérieusement inquiété le portier vannetais. Mais il aura fallut attendre la 38ème minute pour voir un tir cadré de Charbonnier, suivi d’un second de Keserü à la 43ème. Les Vannetais qui payaient là de sérieux trous dans leur défense, étaient menés 2-0 à la mi-temps. La seconde période permis aux angevins de respirer sans se sentir vraiment inquiété. Et puis vient un but de Diers à la 55ème minute, annihilant toutes les chances des Morbihannais de reprendre l’avantage.

Même s’il s’agissait d’un équipe au demeurant facile les spectateurs auront apprécié une équipe angevine dominatrice et réaliste comme ils auraient aimé la voir plus souvent. Même si les deux matchs précédents elle semblait en panne. C’est un sursaut de bon augure, pour la prochaine rencontre contre des berrichons à leur portée puisqu'ils sont treizième à seulement trois points.

En attendant bravo à l’équipe angevine qui, une fois de plus aura fait rêver ses supporters

Compte rendu réalisé par la rédaction d'Angers Mag Info, notre rédacteur habituel, Emmanuel Ollivier étant en congés. Il sera de retour la semaine prochaine pour suivre la rencontre contre Châteauroux


LES TAGS : football, ligue 2, sco