Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-SCO en rattrapage à Amiens : sortir de l’hiver vite, très vite


Rédigé par - Le Lundi 12 Mars 2012 à 21:21


Séance de rattrapage de calendrier, ce mardi, à Amiens, pour les hommes de Stéphane MOULIN. Il n’y a pas encore urgence, mais prendre des points est vivement conseillé, chez le dernier de la classe, avant un périlleux déplacement à Sedan, vendredi.



Diego GOMEZ et Rayan FRIKECHE, des hommes du milieu.
Diego GOMEZ et Rayan FRIKECHE, des hommes du milieu.
Angers-SCO s’était déplacé pour rien, en Picardie, le 11 février dernier, malgré une bâche et un chauffage de la pelouse, le même procédé breveté qui s’était révélé inefficace à Jean Bouin, pour la réception de Monaco, peu après. Cette fois-ci, on espère un voyage plus fructueux, face à une équipe d’Amiens, dont les joueurs sont « ébranlés mais pas KO », selon le coach Ludovic BATELLI, après avoir été corrigés par Arles-Avignon, sur leur pelouse, vendredi (0-3).

Amiens est la lanterne rouge et voit plus son avenir en National qu’en Ligue 2. Mais la philosophie de BATELLI est claire : hors de question de tout lâcher, « on fait le boulot jusqu’au bout ». Ses joueurs en auront-ils la force mentale ? Nul doute que les Angevins seront méfiants, eux dont la dernière victoire en championnat remonte au 20 décembre.

Depuis, Angers-SCO joue en mode hibernation, au niveau comptable, et il serait bien avisé de célébrer l’arrivée du printemps footballistique, au stade de la Licorne, avec un peu d’avance. Les Angevins bénéficieront de l’absence pour suspension, côté Picard, de MARTIN, co-meilleur buteur du club avec… trois buts.

Stéphane MOULIN déplorera, une nouvelle fois, l’absence du précieux Marc ZORO. Matar FALL, solide en défense centrale, devrait le suppléer, associé à Malik COUTURIER.

Surtout, Angers-SCO récupèrera David DE FREITAS et son homme but Gaétan CHARBONNIER, sur lequel il comptera pour ramener trois précieux points de la Somme.

Un match nul face à un quasi condamné serait une occasion gâchée de se donner de l’air, face à la plus mauvaise équipe de la division, à domicile. Quant à une défaite…. On n’ose en imaginer les conséquences, avant un déplacement difficile à Sedan, dès vendredi.

D’ailleurs, les Angevins ne rentreront pas à la maison. Ils s’entraîneront à Amiens, mercredi, avant de prendre la route des Ardennes. Souhaitons aux Angevins de voyager le cœur léger avec la satisfaction du devoir accompli, comme au printemps…




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur