Angers Mag Info | l'actualité d'Angers et sa région

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Mercredi 20 Août 2014





Angers-SCO face à la loi des séries en Corse.


Rédigé par - Le Vendredi 21 Septembre 2012 à 07:13


Angers-SCO rend visite aux gaziers du Gazelec Ajaccio, ce vendredi, avec l'envie de poursuivre sur sa lancée. Un déplacement risqué chez des Corses accrocheurs.
Trois victoires pour débuter, puis trois défaites, puis trois victoires. Et maintenant?



Fabien BOYER réalise un excellent début de saison.
Fabien BOYER réalise un excellent début de saison.
Angers-SCO reste sur trois victoires probantes, à Laval, Lens et face au Havre, ce lundi, ce qui a fait rugir jean Bouin de plaisir. Deux buts d'écart à chaque fois, 8 buts marqués pour deux encaissés en trois matches. Propre et net.

Alors, pourquoi ne pas poursuivre la série? Pas simple. D'abord, statistiquement, il est difficile d'enchaîner quatre victoires de suite. Ensuite, Angers-SCO, coutumier des séries, devra se souvenir qu'après ses trois victoires en début de saison (Sedan, Clermont, Nantes), il a enchaîné trois défaites (Guingamp, Arles-Avignon, Istres), avant de l'emporter à nouveau par trois fois.

Un nul alors? Ce serait le quatrième consécutif des Gaziers à domicile. Encore une performance rare. Aïe, aïe, aïe, les statistiques ne nous sont d'aucun secours pour dégager un pronostic. Bref, ce vendredi, deux séries vont s'arrêter, une va continuer. De ça, on et sûr.

On ne vous cachera pas que l'on préfèrerait les séries permettant au SCO d'engranger au moins un point, face à une équipe qui, lundi, s'est rassurée en l'emportant à Nîmes, sa première victoire de la saison.

Pour ce déplacement au stade François COTY, le stade de l'ACA, l'autre club d'Ajaccio, en attendant la mise aux norme de son stade Ange CASANOVA, Stéphane MOULIN récupèrera Alarbi EL JADEYAOUI, soit un artiste de plus.

De quoi faire saliver les supporters qui lorgnent vers le podium, même si l'on est qu'au 8ème kilomètre, d'un petit marathon qui en compte 38. Angers-SCO compte le même nombre de point que Nantes, actuel troisième.

Un bon résultat entretiendrait la dynamique d'un groupe qui filera directement en Bourgogne, où Angers-SCO affrontera Auxerre, en coupe de la Ligue, mardi, avant de retrouver Le Mans à Jean Bouin, vendredi. Un rythme d'enfer donc, pour un SCO d'enfer. Pourvu que ça dure.




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur