Angers SCO : l'entreprise Bodet se met à l'heure du foot


Rédigé par Margot PAGE et Sébastien ROCHARD - Angers, le 17/07/2015 - 15:50 / modifié le 15/10/2015 - 08:15


Angers SCO a officialisé vendredi l'arrivée d'un nouveau partenaire pour le club. Et ça n'est pas un inconnu des joutes sportives : soutien quasi-historique de Cholet Basket, le groupe Bodet, installé à Trémentines, fait ainsi sa première incursion dans le monde du football. A l'heure exacte où les noirs et blancs rejoignent l'élite du football français.



Sylvain Bodet (à gauche) et Pascal Bodet entourent le président d'Angers SCO, Saïd Chabane, pour l'officialisation du partenariat entre les deux entités.
Sylvain Bodet (à gauche) et Pascal Bodet entourent le président d'Angers SCO, Saïd Chabane, pour l'officialisation du partenariat entre les deux entités.
la rédaction vous conseille
"Il y a des nouveaux partenaires nationaux qui arrivent de manière importante, et il faut voir en matière de visibilité comment les situer par rapport à d'autres, qui étaient là avant"...
Le président d'Angers SCO, Saïd Chabane, l'annonçait dans l'entretien qu'il nous a accordé à la fin du mois de juin : la montée en Ligue 1 s'accompagnerait de nouveaux partenaires.
Ce qu'il ne nous avait pas dit, c'est qu'il ne faudrait pas elle chercher bien loin pour trouver le nom de ce premier "poids lourd" : dans le Choletais, à Trémentines exactement, là où se trouve le siège social du groupe Bodet depuis sa création, il y a près de 150 ans (1868).

« C’est une grande fierté pour moi car c’est la marque de l’adhésion d’une entreprise locale », souligne ainsi Saïd Chabane lors de la présentation du nouveau partenaire. "Ce partenariat est né après beaucoup de travail, et permet de développer l’image du club, il représente un tournant, accentue la présence du club, son rayonnement".

Est-ce vraiment une surprise de retrouver l'un des leaders mondiaux de la mesure et de la gestion du temps, ce vendredi matin, au centre d'entraînement de la Baumette ? Oui et non.

Oui, car si l'entreprise n'en est pas à son coup d'essai en matière de partenariat sportif, c'est plutôt du côté du basket-ball qu'elle s'investissait jusque-là, soutien financier important de Cholet Basket depuis 2000. Clairement identifiée "indoor", la société va donc mettre le nez dans le rectangle vert pour la première fois, au cœur d'un microcosme économique sans commune mesure avec le basket français. C'est donc aussi un tournant pour Bodet. "On s’est intéressé au projet du club et on a saisi l’opportunité de la montée en ligue 1, on est très fiers de pouvoir saisir cette expérience", explique Sylvain Bodet, responsable marketing d'un groupe jusqu'alors "simple" partenaire technique d'Angers SCO, par le biais des écrans du stade.

Pour autant, l'arrivée de la société Bodet en tant que partenaire majeur -son nom s'affichera en jaune sur les maillots du SCO, lors des matchs à l'extérieur- ne doit pas grand-chose au hasard. Outre son partenariat avec Cholet Basket, l'entreprise est membre fondateur de Mécène et Loire, en 2013 ou fait partie des mécènes de la Fondation du Patrimoine, pour les Pays de la Loire. Bref, un ancrage local réel qui trouve ici un prolongement dans le domaine sportif. "On adhère à la communauté de valeurs du SCO, l’ambition et le dépassement de soi, qui sont importante pour nous au sein de l’entreprise", avance Pascal Bodet, responsable export de la société. "C’est un beau défi, qui nous permet de développer notre marque, de mener un travail d’équipe, de faire confiance à cette équipe, et de la soutenir pour qu’elle se maintienne en ligue 1".

Pour le SCO, la course contre la montre -qui mènera le club au 8 août et à son premier match face à Montpellier- ne pouvait guère mieux commencer. Restera ensuite à gérer au mieux le marathon du championnat de Ligue 1....

L'entreprise Bodet, qui regroupe 650 salariés et affiche un chiffre d'affaires de 66 M€, se concentre sur 4 activités : l'horlogerie d'édifice, l'horlogerie industrielle, la gestion des temps de présence et d'activités et le chronométrage et le tableau d'affichage sportif.













Angers Mag















Angers Mag : Report'Cité : portez la plume, s'il vous plaît !*: Un an et demi après son lancement, le... https://t.co/Qf1FyGW1iJ https://t.co/P8YYlZPYdm
Vendredi 2 Décembre - 19:06
Angers Mag : #musique De Macao à Pergolèse,la riche actualité de l'ensemble Amarillis @Angers https://t.co/hAW8WkdOUw
Vendredi 2 Décembre - 10:46
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #PSGSCO, le billet @LardeuxT. Comme quoi on peut supporter @SCO et admirer @ECavaniOfficial https://t.co/nA3Ivf5HEE
Jeudi 1 Décembre - 18:18
Angers Mag : Au musée des Beaux-Arts, l'énigme Peter Briggs: Jusqu'au 26 mars, le musée des... https://t.co/Ys4SmHHl6M https://t.co/4mARuYnceC
Jeudi 1 Décembre - 07:30


cookieassistant.com