Angers SCO : le dos rond

LE JOUR D'APRÈS #20 - ANGERS SCO - GIRONDINS DE BORDEAUX (1-1)


Rédigé par Thierry LARDEUX - Photo : Yan LUAT - Angers le Dimanche 15 Janvier 2017 à 11:15


Face à une équipe des Girondins de Bordeaux, comme elle, au point mort depuis un moment en championnat, la formation angevine a obtenu le point du match nul sur la pelouse de Jean-Bouin. Pas si mal, au vu des moyens disponibles, selon notre confrère Thierry Lardeux. Au classement, Angers SCO reste englué à la 17e place, avec le même nombre de points que le premier relégable.



Mehdi Tahrat était titulaire samedi soir, dans l'entrejeu, face au Bordeaux de l'inusable Jérémy Toulalan. Crédit photo : Yann LUAT.
Mehdi Tahrat était titulaire samedi soir, dans l'entrejeu, face au Bordeaux de l'inusable Jérémy Toulalan. Crédit photo : Yann LUAT.
la rédaction vous conseille
Sans ses  « Canistes », ses blessés, de longue et de moins longue date et durée, le SCO va devoir apprendre à faire avec les moyens du bord. S’accrocher pour ne pas décrocher. La réception d’un Bordeaux talentueux mais paresseux a donné une première impression de ce à quoi janvier et un peu de février pourraient ressembler.

Des recrues tout de suite obligées de plonger dans le bain (Bamba x 2 et Bérigaud), des habituels réservistes soudainement mis face à leurs responsabilités (Tarhat), ou encore un défenseur de métier propulsé aux avants postes (Pavlovic). Le SCO expérimente. Le SCO cherche. Le SCO lutte.

Alors, le point pris samedi soir, fait d’approximations, d’erreurs, de manques d’automatisme mais aussi de volonté, de courage et d’envie, aura sans doute autant inquiété les pessimistes que rassuré les optimistes. Un point qui n’autorise pas les Angevins à bomber le torse mais un point de plus qui fait vingt. Une moitié de chemin dans la longue course au maintien. Ce n’est pas vain.









1.Posté par GORA NGOM le 24/01/2017 14:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Allez le SCO d'Angers !!!

Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag