Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers SCO plus proche de jouer la Ligue 2 que sa survie ?


Rédigé par Jacques FINOT - Le Mercredi 22 Juin 2011 à 14:20


Reprise de l'entraînement pour Angers SCO ce mercredi 22 juin à 10 heures. Une rentrée moins agitée qu'il n'y parait...



Les joueurs lors de l'entrainement de ce matin à la Baumette (Photo Angers SCO)
Les joueurs lors de l'entrainement de ce matin à la Baumette (Photo Angers SCO)
À Angers SCO, comme dans la vie, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Alors que les joueurs Angevins reprennent tranquillement ce mercredi le chemin du Centre d'Entraînement de La Baumette, on imagine une rentrée des classes légèrement plus mouvementée que d'habitude du côté du Boulevard Henri Porté, là où siège en principe Willy Bernard.

En principe seulement, le Tribunal de Commerce ayant décidé hier de rejeter la demande du Président du SCO visant à révoquer l'administrateur provisoire. Depuis ce soir de garde à vue, un certain 7 février, jusqu'au procès – aujourd'hui en appel – de Willy Bernard, beaucoup se seront brûlés les doigts à vouloir écrire le vrai comme d'autres se seront brûlés les yeux à lire le faux.

Contre mauvaise fortune bon coeur, il ne peut, dans le contexte actuel pour le moins obscur, exister d'autre sagesse que de patienter jusqu'au 29 juin, date de l'audience face à la D.N.C.G, voire au delà, pour faire preuve d'un juste discernement dans les affaires en cours. Bien sûr, il semblerait que Willy Bernard ait mis un but contre son camp et c'est le moins que l'on puisse écrire, mais cela vaut-il tous les tacles assassins au jeune homme qu'il est ?

La mémoire oblige à penser qu'il a, durant cinq années de présidence , tant sur le plan sportif, qu'humain et financier accompli tous les travaux d'Hercule nécessaires au redressement d'un SCO quasi à l'abandon sous l'ère de son prédécesseur. Un signe fort d'un certain talent, où le geste fut toujours joint à la parole, et d'un goût de combattre, partagé par Olivier Pickeu, son ami et manager général et par Jean Louis Garcia, entraîneur aujourd'hui aux commandes du RC. Lens.

Un signe fort de stabilité mais aussi de cohérence comme en témoigne la mise en place de Stéphane Moulin pour diriger l'équipe professionnelle après d'excellents résultats avec l'équipe réserve. Si l'on ajoute Serge Le Dizet (Entraineur adjoint) et Laurent Viaud (Entraineur CF2) et la promotion des jeunes pousses du SCO ayant signé leur premier contrat professionnel (Rousseau, Ouarguini, Frikèche), sans compter la reconduction de contrat comme Hénin par exemple (homme de base de la meilleure défense de la saison 2010/2011 de L2) la saison qui va débuter prochainement s'annonce tout aussi palpitante que la précédente avec un effectif, qui a fait ses preuves et très peu – jusqu'à présent du moins – remanié.

Enfin notons les retours de prêt pour Arnault au PSG et de Saivet à Bordeaux, nouveau prêt pour Lamy à Poiré- sur-vie, le départ de Mieniel à Amiens, les fins de contrats de Leray et Renouard, le retour de prêt de Bourgaud, l'arrivée de Tamboura en provenance du FC Mantois 78.

Et si Angers SCO, en dépit des inquiétudes légitimes des supporters, était plus proche de jouer brillamment la Ligue 2 que jouer sa survie ?


LES TAGS : football, ligue 2, sco