Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers SCO prend la tête de la Ligue 2 à Istres


Rédigé par - Le Samedi 3 Août 2013 à 08:13


En s'imposant à Istres (4-2) lors de la 1ere journée de championnat, le SCO a pris la tête de la Lligue 2 en compagnie de Caen et Arles-Avignon. Un excellent début avant deux matchs importants la semaine prochaine...



Avec un festival de but, Angers SCO démarre bien sa saison (Photo d'archive)
Avec un festival de but, Angers SCO démarre bien sa saison (Photo d'archive)
Pour la reprise du championnat de Ligue 2, Angers SCO se rendait à Istres avec une équipe en partie remaniée par rapport à la saison dernière puisque pas moins de trois recrues, les défenseurs Thomas (venu de Carquefou), Keita (Nantes) et le mileu Gamboa (Laval) étaient alignés au coup d'envoi. En attaque, Doré et surtout Keserü étant partis évoluer sous d'autres cieux, le duo Ayari-Boufal était aligné dès le début de la rencontre avant la rentrée d'une autre recrue, l'ex-Tourangeau Blayac peu après l'heure de jeu.

Face à une formation ayant terminé 13e du dernier championnat et dans un stade où il n'avait pas perdu depuis mars 2004 et un but d'un certain Xavier Gravelaine, le SCO a donc lancé sa saison de fort belle manière et prend dès la première journée les commandes de la Ligue 2.

Pourtant, les choses auraient pu très mal commencer pour les Angevins puisque dès la 4e minute, Grégory Malicki devait s'employer pour écarter un ballon de Dabo qui se présentait seul face à lui. Les Angevins réagissaient bien et à la 17e minute, à la suite d'une ouverture de Gomez, Gamboa marquait son premier but sous ses nouvelles couleurs (0-1).

Et alors que le jeu n'avait repris que depuis quelques minutes, ce même Gamboa se transformait cette fois en passeur pour Ayari qui ne manquait pas l'occasion de tromper Petric (0-2, 20e). Bien en place, les Angevins maîtrisaient cette équipe provençale et l'on semblait s'acheminer vers la mi-temps sur ce score lorsqu'à la suite d'un cafouillage dans le défense angevine l'ancien Parisien Jérôme Leroy héritait du ballon et trompait de près Grégory Malicki (45 +2). La pause était atteinte sur cet avantage de 2 buts à 1 en faveur des hommes de Stéphane Moulin.

Doublé d'Ayari, premiers buts pour Gamboa et Blayac

A la reprise, les Angevins ne tardaient pas à se mettre à l'abri, toujours par l'intermédiaire d'Ayari qui en profitait pour inscrire son deuxième but dans ce match (1-3). Bien servi par Boufane, il frappait en force à ras-de-terre un ballon qui ne laissait aucune chance au gardien (48e). Joie de courte durée puisque quelques minutes plus tard, Tardieu d'une bonne frappe à l'entrée de la surface réduisait la marque (2-3, 50e). Et ce n'était pas fini.

Entré en jeu à la 66e minute à la place d'Ayari, Blayac, inscrivait le quatrième but angevin à la suite d'un centre de Gamboa (2-4, 85e).

Angers SCO prend, avec cette victoire, la tête de la Ligue 2. Certes symbolique mais de bon augure avant les deux prochaines rencontres : contre Lens, mercredi au stade Jean-Bouin en Coupe de la Ligue (20h) puis pour la réception de Châteauroux, samedi à un horaire inhabituel (14h) en championnat.

BUTS :

Istres : Leroy, Tardieu
Angers : Gamboa, Ayari (2), Blayac

Gamboa, Ayari (2), Blayac, le trio gagnant de la première sortie d'Angers SCO
Gamboa, Ayari (2), Blayac, le trio gagnant de la première sortie d'Angers SCO




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur