Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-SCO reçoit Arles-Avignon, pour un nouveau départ


Rédigé par - Le Jeudi 29 Septembre 2011 à 21:20


En Corse, Angers-SCO est quelque peu retombé dans ses travers. Les Angevins attendront beaucoup de la venue des Provençaux, ce vendredi, à Jean Bouin, au niveau du jeu, mais surtout, au niveau comptable.



Grégory MALICKI, de retour dans le groupe.
Grégory MALICKI, de retour dans le groupe.
Il n’y a pas encore d’urgence, mais la situation d’Angers-SCO n’est pas satisfaisante. Le jeu est là, c’est une certitude, mais de nombreuses questions demeurent, après ce qu’on peut considérer comme une rechute en Corse.

Stéphane MOULIN a, de tous temps, annoncé, notamment chez nos amis de sport49.fr, qu’il persévèrerait dans sa volonté de produire du football de qualité. Et si les premiers résultats n’étaient pas ceux escomptés, ils relevaient d’erreurs individuelles faciles à corriger, pour un groupe qui se connaît bien et qui n’a pas subi de remaniement à l’intersaison.

Les faits donnaient rapidement raison au coach, avec une nette embellie défensive, tout en continuant à se créer moult occasions.

Puis Bastia est arrivé et un 23 septembre cauchemardesque : l’invalidation du transfert de Floyd AYITE, un déplacement en avion qui a perturbé la préparation psychologique et physiologique du match, et une défaite logique, tant les Angevins paraissaient impuissants à résister à la faible pression Corse, alors qu’ils en ont connus des bien pires.

Bilan des courses : Angers-SCO est 16ème du classement, deux petits points devant l’hyper réaliste, mais si triste, Amiens.

Autant dire qu’Angers-SCO a plutôt l’œil dans le rétroviseur et qu’une victoire serait la bienvenue, pour bien travailler pendant la trêve internationale de la semaine prochaine, due aux matches de qualification de l’équipe de France, pour l’Euro 2012. Pour se rassurer, il faudra venir à bout du tout frais relégué de ligue 1, Arles-Avignon.

Que penser de ces provençaux, à l’effectif royal ? Voyez plutôt les anciens pensionnaires de Ligue 1, qui composent son effectif, avec les PIERONI (3 buts), LANDRIN, BUTELLE, LAURENTI, ROCCHI, sans oublier les anciens, BALDE et DIAWARA.

L’effectif du fantasque président Marcel SALERNO (un ami de Louis NICOLLIN, c’est dire) et du coach HADZIBEGIC, a fière allure. Pourtant, les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances, à l’image des autres relégués Monégasques et Lensois, des nordistes que les « jaune et bleu », viennent d’étriller chez eux, 3-0, samedi dernier. Grâce à ce succès, les Arles-Avignonnais sont remontés à une petite dixième place du général, bien peu en rapport avec leur statut.

La logique voudrait qu’ils viennent chercher les trois points à Angers, mais ils ne sont pas très à l’aise hors de leurs bases. La deuxième défense de Ligue 2 flotte un peu à l’extérieur, où Arles-Avignon a décroché seulement deux nuls en quatre matches, sans dégager une grande sérénité.

Angers-SCO a, donc, un coup à jouer, face à une équipe qui sortira beaucoup plus de ses bases que ne l’a fait Amiens, sans représenter le même danger que Reims, les deux derniers visiteurs de Jean BOUIN, repartis avec un 0-0.

Pour retourner la courbe du classement dans le sens ascendant, les angevins doivent absolument retrouver le chemin des filets, grâce à l’un des co-leaders du classement des buteurs, Gaëtan CHARBONNIER, avec 5 buts. A moins, ce serait souhaitable, que ses coéquipiers profitent de l’étroite et physique surveillance, dont Gaëtan fera l’objet. Cela est tout à fait possible, à condition de retrouver l’envie que l’on n’a pas toujours senti à Bastia.

En tous cas, les Angevins, qui retrouveront Grégory MALICKI, certainement sur le rectangle vert, et, David DE FREITAS, probablement sur le banc, ont mis tous les atouts de leurs côtés, en s'entraînant, ce jeudi, à huis clos, au stade Jean BOUIN. Idée intéressante pour affiner les derniers règlages.

Il faudra se faire violence pour enflammer un Jean BOUIN dubitatif, face à Amiens, ainsi que sur les ondes de Radio Haute Angevine (fréquence 103.3 ou www.hauteangevine.com), qui comme à son habitude, retransmettra le match en intégralité.




LES TAGS : football, ligue 2, sco


Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur