Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-SCO reçoit Clermont Foot Auvergne, pour un duel au sommet


Rédigé par - Le Vendredi 2 Décembre 2011 à 08:08


C’est le leader de la Ligue 2 qui se présente, ce vendredi, à Jean Bouin, face à un Angers-SCO, à nouveau diminué. Les Angevins sont condamnés à l’exploit pour renverser la montagne Auvergnate, invincible à l’extérieur.



Gaëtan CHARBONNIER, félicitant son passeur: On ne s'en lasse pas.
Gaëtan CHARBONNIER, félicitant son passeur: On ne s'en lasse pas.
Espérons que le public bravera les premiers frimas, pour venir assister à ce qui devrait être un joli duel. A ma gauche, Angers-SCO, qui reste sur deux victoires probantes, en embuscade à trois points du podium. A ma droite, Clermont Foot Auvergne, seul leader depuis lundi et sa victoire, 1-0, sur son dauphin, Reims. Clermont, meilleure équipe à l’extérieur, meilleure défense hors de son stade Gabriel Montpied, 3ème attaque en voyage. Clermont, défait une seule fois à l’extérieur cette saison, à Nantes, le 25 septembre dernier (1-0). Voila le programme proposé au public de Jean Bouin.

Une sacrée belle équipe, « taillée pour la Ligue 2, forte dans toutes ses lignes, techniquement et physiquement », selon l’analyse de Stéphane MOULIN, au micro de nos amis de www.sport49.fr

En face, les Angevins se présentent aussi diminués qu’à Chateauroux. Certes, ils récupèreront Greg MALICKI, leur gardien, mais ils perdent dans le même temps Fodé DORE, intéressant en Berry, suspendu et David DE FREITAS, affecté par des problèmes personnels. A ces absences, s’ajoutent celles de Maxime ROUSSEAU, Stevie RIGA et Malik COUTURIER.
Heureusement, Angers-SCO pourra compter sur son duo Diego GOMEZ-Gaëtan CHARBONNIER, encore décisif vendredi dernier.

Mais si le tandem du meilleur passeur et du second buteur de Ligue 2 peut faire frissonner de plaisir les travées du vieux Jean Bouin, Clermont est, de son côté, particulièrement bien outillé pour nous procurer un bon nombre de sueurs froides, avec l’insaisissable ALESSANDRINI et Jean-François RIVIERE, le meilleur buteur de Ligue 2.

L’ex-Angevin Jeff RIVIERE, qui ne retrouvera pas son « petit frère Malik (COUTURIER) », vieillit aussi bien que du bon vin et espère goûter à la Ligue 1, la saison prochaine, avec l’équipe coachée par Michel DER ZAKARIAN.

Pour ce faire, il compte bien ramener quelque chose d’Anjou, dans un match où Clermont Foot peut faire figure de favori, tellement Angers-SCO compte d’absents.
Mais le coach Angevin ne veut pas se cacher derrière ces absences.

Pour Stéphane MOULIN, ce turnover imposé ne saurait constituer une excuse. Il raisonne en groupe et non en équipe, un groupe où chaque joueur a son rôle le moment venu, à l’image d’Anthony OUASFANE, titularisé vendredi dernier, en Berry. Stéphane MOULIN a des convictions et s’y tient. Il a également de l’audace comme il l’a montré à Chateauroux en sortant un 4-3-3, de belle facture.

Alors, quelle botte secrète va-t-il trouver, dans ce petit sommet, dans ce « match excitant », dans lequel il s’attend à voir des joueurs Angevins survoltés ?

Réponse ce vendredi, au terme d’un match que vous pourrez suivre sur les ondes de radio haute angevine (fréquence 103.3 ou en streaming sur www. hauteangevine.com. hauteangevine.com ).
A vous de jouer Messieurs, et de nous faire rêver.




LES TAGS : football, ligue 2, sco


Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur