Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-SCO rencontre Bordeaux, en match amical.


Rédigé par - Le Samedi 8 Octobre 2011 à 08:34


Ce samedi, à 17 heures, le stade omnisport de Cholet offrira une belle affiche, avec la rencontre opposant Angers-SCO aux Girondins de Bordeaux. Une façon de meubler utilement la trêve internationale.



Maxime ROUSSEAU: Beaucoup de talent pour le jeune homme originaire de NYOISEAU
Maxime ROUSSEAU: Beaucoup de talent pour le jeune homme originaire de NYOISEAU
Certes, les Grondins de Bordeaux seront privés de leurs internationaux. CARRASSO en tête, mais aussi PLASIL, SANE, DIABATE, N’GUEMO, TRAORE et SAVIC, mais cela reste une équipe de Ligue 1, contre laquelle Angers-SCO va chercher à garder le rythme de la compétition.

Une équipe « amie », tant les relations entre les deux clubs sont intenses, la dernière en date étant le prêt gratuit invalidé de Floyd AYITE.

Mais, pas la seule. Il suffit de regarder la liste des 15 joueurs retenus par Francis GILLOT, pour s’en convaincre. Le public des Mauges, mais aussi n’en doutons pas, les supporters Angevins qui feront le déplacement, pourront retrouver des visages connus avec Kevin OLIMPA, Henri SAIVET, Anthony MODESTE et Fahid BEN KHALFALLAH.

Un air de famille, donc, pour cette équipe Girondine en plein doute, 14ème de Ligue 1, un point devant le premier relégable. Cette équipe qui déjoue depuis la fin de l’ère Laurent BLANC cherchera à retrouver la confiance, face à des Angevins qui voudront rester sur la bonne prestation réalisée face à Arles Avignon, où Angers-SCO s’était logiquement imposé.

Pour garder cette dynamique, Stéphane MOULIN sera privé de Stevie RIGA, Olivier AURIAC qui a tout joué depuis le début de la saison, Hamady TAMBOURA, Jérôme HIAUMET et Alexandre LETELLIER. Fodé DORE, seul international Angevin, manquera également à l’appel.

Un groupe remanié où des garçons comme Yves DEROFF, Nicolas GILLET et Nicolas FLORENTIN, dont on salut le retour, devraient avoir du temps de jeu. Une belle affiche pour cette fin d’après-midi, avant le déplacement tant attendu, dans les deux villes, à Laval, vendredi prochain.


LES TAGS : amical, football, ligue 2


Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur