Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-SCO se déplace à Bastia, dans le volcan de Furiani


Rédigé par - Le Jeudi 22 Septembre 2011 à 20:51


Angers-SCO qui jouera demain en Corse, ne doit pas s’attendre au même accueil que celui des supporters Lensois. Les angevins ont quitté le temple de Bollaert, pour s’envoler vers le volcan Bastiais, après une courte pause en Anjou



Angers-SCO comptera sur le solide Matar FALL
Angers-SCO comptera sur le solide Matar FALL
Depuis le début de saison, le stade Armand Cesari de Furiani vit pleinement la Ligue 2 retrouvée. Il est en ébullition et déborde, comme l’ont évoqué Manceaux et Monégasques, ce que réfutent les dirigeants locaux. Ceux-ci viennent de porter plainte contre le délégué du match Bastia Monaco, pour dénonciation calomnieuse, mensonges et diffamation, suite aux incidents qui ont émaillé le match.

Et ce n’est pas le petit passage à vide des Bastiais qui va apaiser l’ambiance. En effet, après un démarrage en trombe, qui avait vu les Bastiais prendre le leadership, les Corses semblent s’essouffler depuis quelques temps, en témoigne leur série de cinq matches sans victoire.

Les footballeurs insulaires mettent toujours autant de gnaque dans leurs matches, mais les résultats ne suivent plus. Aucune victoire depuis le 12 août et la réception du Mans, avec une bagarre générale à la mi-temps. Depuis ? Trois défaites à l’extérieur et deux nuls à domicile, contre le brillant Clermont-Ferrand et le triste Monaco, pour la première de Marco SIMONE sur le banc.

Un bref coup d’œil sur le site officiel du club ne laisse aucun doute sur le fait que la venue des Angevins est très attendue, ce vendredi. Non pas qu’il existe un contentieux particulier entre les deux clubs, encore que…, mais parce que les coéquipiers de Jérôme ROTHEN ont particulièrement soif de victoire.

Et ils comptent bien sur la visite de la 16ème défense à l’extérieur, pour arriver à leurs fins. Mais voilà, Angers-SCO est également la 2ème attaque à l’extérieur.

Autant dire, qu’on pourrait assister à un match particulièrement débridé, dans la fournaise de Furiani dont les records d’affluence ont récemment approché ceux de la réception du PSV EINDHOVEN, lors de la finale de la défunte coupe UEFA, en …1978.

Si Angers-SCO a retrouvé une sérénité défensive, en n’encaissant qu’un seul but en quatre matches, les « noir et blanc » restent joueurs. Et comme les Bastiais, poussés par leur public, pratiquent une forme de football débridée dans leur antre, on peut penser que l’arrière garde Angevine aura autant de travail que son attaque aura d’opportunité, dans une défense Corse, privée de CHOPLIN (entorse).

La défense Angevine est privée de Grégory MALICKI, blessé à l’échauffement à Lens, et parfaitement suppléé par Jérôme HIAUMET. Grég restera à la maison et Alexandre LETELLIER, le troisième gardien, prendra place sur le banc de touche.

Pour le reste, pas de bobos ni d’exclusion à déplorer dans un affrontement qui laissera sceptique les parieurs, les trois dernière confrontations ayant donné lieu à une victoire Corse, une Angevine et un nul. A Bastia, le championnat a un air de coupe et tout peut arriver, et pourquoi pas une première défaite Corse sur ses terres, après deux victoires et deux résultats nuls ? C’est tout le mal que l’on souhaite à Angers-SCO, étant entendu que Stéphane MOULIN se contenterait de préserver son invincibilité retrouvée.

Mais au pays des Maures, le rationnel laisse souvent la place au passionnel. Alors, que ce match soit passionné, pour qu’on oublie un SCO-Amiens morne, tout en restant, espérons-le, dans les limites admises. Mais, là, on est moins sûr.

Vous pourrez, comme à l’habitude, suivre ce match sur l’antenne de nos amis de Radio Haute Angevine, fréquence 103.3, ou encore sur www.hauteangevine.com


LES TAGS : football, ligue 2, sco


Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur