Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers SCO se fait sortir par Bastia


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Le Samedi 31 Juillet 2010 à 16:32


Le bon niveau des joueurs d’Angers SCO pendant les matchs de préparation n’a pas été démontré lors du premier tour de la coupe de la Ligue, hier soir au stade Jean Bouin, contre le SC Bastia. Terminant 4-2 lors des prolongations, l’équipe angevine a manqué de réalisme, laissant la qualification pour le second tour à l’équipe corse.



Angers SCO se fait sortir par Bastia
Les premiers supporters ayant fait le déplacement hier soir, au stade Jean Bouin à Angers, croyaient bien que leur équipe allait dominer de la tête et des épaules un SC Bastia pourtant classé en bas de tableau lors du championnat de L2 l’an dernier. Si l’équipe angevine s’est refaite une santé, et les matchs de préparation ayant tendance à le prouver, il semble qu’il en soit de même pour l’équipe corse au point que les deux équipes n’ont pas réussi à se départager à l’issue du temps réglementaire de ce premier tour de la Coupe de la Ligue.

Et pourtant dès le départ les angevins qui jouaient sur leur terrain ont su se montrer très offensifs. Rapidement les joueurs de Jean Louis Garcia menèrent au score avec un tir net et sans bavure de Claudiu Keseru, sur coup franc et un second servi à Jérémy Henin qui le met, de la tête, directement dans la lucarne du gardien corse. Avec deux buts d’avance les joueurs angevins se voyaient déjà tirés d’affaire à l’issue de la première période.

Bien mal leur en a pris puisqu’en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, les bastiais refaisaient leur retard avec deux superbes buts dans leur escarcelle. Les angevins qui ne s’étaient pas assez méfiés de la motivation corse, se retrouvent à égalité au bout des 90 minutes de jeu.

Pendant les 30 minutes de prolongation qui suivirent, Angers SCO est tout de suite remonté au créneau, dominant son adversaire sans vraiment concrétiser, la plupart des tirs échouant à coté de la cage bastiaise. Quand la chance ne sourit pas …

A la loterie des tirs au but, les corses ont réussi à placer 4 ballons (Diallo, Robail, Choplin, Barthelemy) dans la cage angevine, pendant que les joueurs du SCO en plaçaient seulement deux (Gillet, Stephan). Décidément ce n’était pas le jour tant attendu d’Angers SCO. Mais heureusement, comme écrit un supporter sur le site officiel d'Angers SCO. « Tout n'est pas perdu pour les coupes, il y a encore la coupe de France, bien plus prestigieuse… »


LES TAGS : coupe, football, ligue 2, sco