Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers SCO se relance à Châteauroux


Rédigé par - Le Samedi 18 Janvier 2014 à 07:58


Après leur contre-performance face à Nancy la semaine dernière, les Angevins sont allés s'imposer à Châteauroux grâce à un but d'Ayari. Une victoire qui permet au SCO de reprendre la 2e place en attendant le match de Lens face à Dijon ce samedi.



Khaled Ayari a marqué son septième but de la saison (photo d'archives).
Khaled Ayari a marqué son septième but de la saison (photo d'archives).
Ce n'est pas encore la dernière ligne droite, loin de là, mais vendredi à Châteauroux, les partenaires de Grégory Malicki ont entamé la deuxième partie de leur parcours en championnat. Cette 20e journée était la première des matchs retour et au terme de ceux-ci, le 16 mai prochain, soit dans moins de 4 mois, le championnat de Ligue 2 aura rendu son verdict.

Le premier des matchs retour opposait donc Châteauroux à Angers. Au match aller, l'équipe berrichonne entraînée par un certain Jean-Louis Garcia, était venue s’incliner en août à Jean-Bouin (0-1).

Dans cette rencontre opposant le 3e du championnat au 17e, les ambitions n'étaient pas les mêmes. Angers espérait bien engranger trois nouveau points tandis que Châteauroux, battu à Créteil lors de la journée précédente, espérait tout simplement marquer ses premiers points de l'année.

Le match démarrait doucement et voyait Blayac contraint de quitter le terrain (blessure) dès la 2e minute et céder sa place à Khaled Ayari qui fêtait ses 24 ans en ce 17 janvier.

En cette première période, au rayon occasions, on notait un bon centre du castelroussin Maboulou (25e) qui créait le danger devant Malicki, ainsi qu'une frappe de Keita, juste avant la pause, qui obligeait le portier de Châteauroux à s'y reprendre en deux fois pour garder sa cage inviolée.

Ayari marque le jour de ses 24 ans

Entre des Angevins prudents et des locaux pas mécontents de tenir un point face à un adversaire victorieux à 4 reprises à l'extérieur en championnat avant ce match, la deuxième période n'était pas terriblement rythmée.

Il fallut attendre la 55e minute et une attaque des blanc et noir pour qu'à la suite d'un cafouillage dans la surface, l'arbitre voit une main castelroussine et désigne aussitôt le point de penalty. Le « jeune » Ayari, pour fêter son anniversaire, ouvrait la marque en prenant le gardien à contre-pied (1-0). Il inscrivait là son 7e but de la saison.

A partir de ce moment, il restait un peu plus d'une demi-heure de jeu mais la marque ne devait plus bouger. Boufal entrait à la place de Socrier (60e) et Diers remplaçait Yattara en fin de match (80e) mais cela ne changeait pas la physionomie de la partie.

Comme dans le même temps, Tours est allé s'incliner à Niort, il pointe maintenant à la 4e place avec 4 points de retard sur le SCO : les Angevins peuvent envisager l'avenir avec certains rêves de Ligue 1.

D'ailleurs, de Ligue 1 il en sera question dès mardi soir à Angers puisque pour le compte des 16e de finale de la Coupe de France, Grégory Malicki et les siens tenteront de venir à bout du FC Sochaux (L1) et de continuer l'aventure.




Christophe ROUSSEL
Correspondant Sport pour Angers Mag dans plusieurs sports (football, athlétisme, ...) et dans le... En savoir plus sur cet auteur