Angers SCO sera-t-il rétrogradé en National ?


Rédigé par - Angers, le 21/06/2011 - 12:03 / modifié le 21/06/2011 - 20:44




C’est ce qu’évoque notre confrère « Sport.fr ». Dans un article publié ce lundi. Le journal sportif en ligne rappelle que les problèmes du club angevin ne sont pas encore réglés. Le club, dont le président Willy Bernard a été condamné le 1er Juin dernier par le tribunal correctionnel d’Angers, est attendu aujourd’hui pour une audition devant le gendarme de la Fédération Nationale de Football, la DNCG, afin de prouver sa bonne santé financière.

L’audition d’Angers SCO, initialement prévue le 9 juin dernier, avait été repoussée du fait que Willy Bernard devait revendre ses parts à un nouvel actionnaire.

Cette revente n’ayant pas pu avoir lieu selon ce qui était initialement envisagé, Willy Bernard qui conteste la décision du tribunal, se dit prêt à combler les 200 000 euros de déficit et reprendre la direction du club. Mais pas sûr, selon Sport.fr, que la DNCG accepte. Dans ce cas elle pourrait rétrograder Angers SCO en National au bénéfice du club breton de Vannes, 18ème du classement et dernier relégable. Les bretons seraient satisfaits de cette décision, les angevins un peu moins.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag