Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-SCO : sur le rocher de Monaco à la recherche du jackpot


Rédigé par - Le Vendredi 9 Septembre 2011 à 07:38


Angers-SCO défiera sur la pelouse du stade Louis II, ce soir, une équipe Monégasque à la recherche de sa première victoire en six matches.



Olivier AURIAC à la baguette et Claudiü KESERÜ à la conclusion.
Olivier AURIAC à la baguette et Claudiü KESERÜ à la conclusion.
Monaco en Ligue 2 , dernier club « Français » à s’être qualifié en finale de la Ligue des Champions, est ce que l’on peut appeler une hérésie. Mais, voilà, d’errements en tâtonnements, Monaco a fini par sombrer. Autant dire que l’objectif des hommes de Laurent BANIDE est des plus clairs : remonter immédiatement en Ligue 1. Mais la tâche n’est pas aisée : la Ligue 2 est un vrai coupe gorge pour les « gros », très attendus. De plus, les prétendants à la montée en Ligue 1 sont particulièrement nombreux, cette année.

Si l’on ajoute un manque de cohésion dû à une collection impressionnante de nouveaux joueurs dans l’effectif rouge et blanc, avec vingt départs pour dix arrivées, on comprend que Monaco est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison, après six journées de championnat. Laurent BANIDE, qui a « suffisamment de travail pour ne pouvoir s’occuper d’Angers-SCO » le reconnaît : « Nous avons besoin d’une victoire, pour passer un cap », peut-on lire sur le site officiel de l’AS Monaco)

De son côté, Angers-SCO espère bien décrocher le jackpot des trois points sur le rocher. Stéphane MOULIN est, en effet, quelque peu frustré par le début de saison, non pas quant au contenu des matches, mais quant à une certaine poisse qui colle aux basques des Angevins.

Dans l’émission « 3ème mi-temps » de nos amis de www.sport49.fr, il déclarait qu’Angers-SCO aurait très bien pu compter à ce jour, 5 victoires en autant de matches, sans des erreurs individuelles évitables et des faits de jeu contraires. Le coach Angevin compte bien profiter de la fébrilité Monégasque actuelle, pour rendre la situation comptable du SCO, plus conforme à son niveau de jeu. Pour ce faire, les Angevins ont mis tous les atouts de leur côté en partant dès jeudi pour Nice, où ils se sont entraînés le jour même.

Qu’on se le dise, Angers-SCO ne renoncera pas à jouer et n’ira pas faire le dos rond à Louis II, malgré les qualités individuelles adverses, avec les HANSSON, DUMONT, VAHIRUA , ADRIANO, YATABARE, AFOLABI (GIULY, blessé, sera absent).

Pourtant, Angers-SCO sera privé de plusieurs éléments importants : Karim DJELLABI, Matar FALL, Vincent MANCEAU sont suspendus, tandis que David DE FREITAS et Nicolas GILLET sont souffrants. Floyd AYITE n’est, pour sa part, pas qualifié.

On retrouvera, très certainement, Yves DEROFF et Stevie RIGA, aux postes de latéraux. Au milieu, Diego GOMEZ, Olivier AURIAC pourraient être associés à Charles DIERS et Maxime ROUSSEAU, sauf si le coach Angevin alignait trois attaquants, auquel cas Fodé DORE ou Nabil OUARGUINI rejoindrait Gaëtan CHARBONNIER et Claudiu KESERÜ à la pointe de l’attaque.

Verdict ce soir, à partir de 20 heures.

Ce match est à suivre en intégralité sur l’antenne de Radio Haute Angevine, fréquence 103.3, ou en streaming sur leur site web www.hauteangevine.com/player/player.html. Aux commentaires, nous retrouverons l'angevin Thierry LARDEUX, le veinard, en direct de Louis II. Souhaitons lui de nous faire vibrer.




LES TAGS : football, ligue 2, sco


Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur