Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers SCO : un début difficile à Tours


Rédigé par Jacques Finot - Le Samedi 23 Juillet 2011 à 09:15


Décidément Angers SCO n’a vraiment pas de chance avec la coupe de la Ligue. En déplacement chez son voisin Tourangeau il dû s’incliner à l’issue des prolongations. Et pourtant l’équipe avait tous les arguments pour convaincre.



Gaëtan Charbonnier, l'un des deux joueurs exclu pendant le match d'hier soir
Gaëtan Charbonnier, l'un des deux joueurs exclu pendant le match d'hier soir
Pour ce premier tour de la coupe de la ligue qui voyait s’affronter deux équipes d’un niveau similaire, on ne peut pas dire qu’elles furent gênées par la pluie, car hier soir, même si la température n’était pas estivale il faisait un temps plutôt clément sur le stade de la Vallée du Cher à Tours.

Le match a débuté difficilement pour les angevins qui ont du subir une pression importante de la part du FC Tours. Les hommes de Stéphane MOULIN eurent toutes les peines du monde à contenir des tourangeaux bien décidés à mener au score le plus rapidement possible. Après un premier quart d’heure où chacun se cherchait, les joueurs d’Angers réussissent tant bien que mal à rééquilibrer le jeu. Par la suite, de part et d’autre on tentera sa chance sans vraiment réussir, toutes les occasions étant de part et d’autres évincées par des défenses bien en place.

C’est au retour des vestiaires que les occasions vont se préciser. C’est au tour de l’équipe angevine de mettre la pression pour tenter de prendre l’ascendant sur une équipe tourangelle bien décidée à ne pas se laisser déborder.

Littéralement fauché dans la surface de réparation, Maxime ROUSSEAU permet à l’équipe angevine d’obtenir un pénalty, lequel sera transformé par Gaëtan CHARBONNIER à la 50e minute de jeu. Tous les espoirs sont permis et les angevins qui pensent enfin avoir conjuré le sort organisent leur défense pour essayer de maintenir cet avantage, si possible jusqu’à la fin du match.

Mais c’était sans compter sur une équipe de Tours FC loin d’être moribonde. Par deux fois elle manque d’égaliser, tout d’abord par DIEGO, qui d’un tir pourtant bien ajusté tire juste à coté des buts angevins et par BUENGO dont la tête cette fois-ci bien cadrée est arrêtée par le portier Angevin Grégory MALICKY.

La pression monte, Angers se donne une occasion de but avec Keserü à la 64’e minute, mais Tours veut remonter à la marque. Ce sera fait à 3 minutes du temps réglementaire. Sur un tacle un peu appuyé du jeune attaquant Angevin Hamady TAMBOURA, juste à l’entrée de la surface Tours FC obtient un pénalty aussitôt transformé par Julien CARDY. Le joueur Angevin est expulsé et Tours égalise (1-1).

Mais l’enjeu devenant tellement important de part et d’autre que le match s’emballe et les esprits s’échauffent. Gaëtan CHARBONNIER (SCO) et Romain GENEVOIS (Tours FC) s'expliquent un peu trop violemment. Cette agressivité n’est pas du goût de l’arbitre qui renvoie les deux joueurs au vestiaire.

En supériorité numérique, les joueurs de Peter ZEIDLER, vont mettre la pression sur la gardien Angevin Grégory MALICKI, ce dernier déviant tous les tirs qui lui sont adressé. Mais à la 105’ il ne peut pas arrêter le tir canon juste sous la transversale de Prince ONIANGUE, lequel donne enfin l’occasion à Tours d’en finir (2-1).

Les angevins relancent le jeu, mais d’une manière un peu désorganisé, au point de donner l’avantage à l’équipe adverse laquelle aurait pu creuser l’écart. Angers tente le tout pour le tout, avec notamment un excellent tir d'Olivier AURIAC qui passe juste à coté de la cage du gardien Tourangeau, Benjamin LEROY. Mais ça ne passe pas et une fois de plus, Angers n’aura pas réussi a conjurer le sort du premier tour de la coupe de la Ligue. Dommage …


LES TAGS : football, ligue 2, sco