Angers Mag Info

Un autre regard sur l'actualité d'Angers et sa région

Document sans nom
   





Angers-SCO va baisser le rideau en Normandie


Rédigé par - Le Jeudi 17 Mai 2012 à 21:59


La saison 2011-2012 s’achève ce vendredi, pour des Angevins qui rendent visite au Havre. Deux équipes libérées qui penseront surtout aux vacances après une saison éprouvante.



La défense Angevine voudra finir le travail.
La défense Angevine voudra finir le travail.
A l’entame de cette saison, Angers-SCO et Le Havre pouvaient apparaître comme des outsiders, voir des favoris pour une place dans l’ascenseur vers la Ligue 2.

En ce vendredi de mai, on retrouve deux équipes qui sont bienheureuses de disputer un match sans enjeu. La saison, en effet, a été particulièrement éprouvante, pour deux formations qui ont parfois flirté avec la zone rouge.

Le vent du boulet est passé et ce sont deux équipes soulagées qui vont dérouler la fin du championnat avec les valises déjà bouclées, destination vacances. Des vacances déjà commencées pour Gaétan CHARBONNIER, souffrant, et peut être un peu la tête ailleurs. Un rendez-vous que Stéphane MOULIN ne veut pas négliger. Le coach Angevin veut donc finir sur une série, une série de quatre victoires consécutives, qui seraient historique pour le club.

Mais, les Havrais chercheront, eux aussi, à finir la saison, en faisant plaisir à leur public, souvent frustré cette saison. De plus, ce sera le dernier match dans le vieux stade DESCHASEAUX, puisque les ciels et marines emménageront dans un stade flambant neuf, la saison prochaine.

Un match à l’issue indécise, donc, d’autant plus que si les têtes portent un défi, les jambes sont lourdes. Un match, pour le plaisir, à suivre chez nos amis de hauteangevine.com, toujours fidèles au poste (sauf quand Laurent RIVRON se fait un café).


Des vacances studieuses.

Si les joueurs seront en vacances, samedi, à l’issue du décrassage, on pense déjà à la saison prochaine, du côté du staff.

Des joueurs ont été essayés cette semaine, et le staff s’étoffe avec la venue de Patrice SAUVAGET, l’entraîneur de Saumur, ancien coéquipier de Stéphane MOULIN.

Laurent VIAUD pourra s’atteler, avec le soutien de la mairie, au chantier prioritaire du sco : le centre de formation.




Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur