Angers Mag - information, actualités locales, politique, culture

Un autre regard sur la région angevine

- Angers Mag Mobile
   





Angers-SCO visera la passe de trois face à Sedan.


Rédigé par - Le Jeudi 20 Octobre 2011 à 23:27


Malgré les mauvaises nouvelles venant de la fédération, concernant le dossier Floyd AYITE, le moral est au beau fixe pour Angers-SCO qui a retrouvé une belle efficacité. L’équipe Angevine tentera d’enchaîner un troisième succès consécutif face à Sedan, ce vendredi.



Vincent MANCEAU aura la responsabilité de suppléer Olivier AURIAC, blessé.
Vincent MANCEAU aura la responsabilité de suppléer Olivier AURIAC, blessé.
Enchaîner trois succès consécutifs est une performance rare, statistiquement. Peu d’équipes le réalisent. Cet exploit est, pourtant, à la portée des hommes de Stéphane MOULIN, qui ont montré une belle maîtrise collective, lors de leurs deux dernières sorties.

Mais, il ne faudra pas compter sur l’adversaire du soir pour faciliter la tâche Angevine. Le CS Sedan-Ardennes doit se racheter après la déroute subie le week-end dernier, sur ses terres, face à Boulogne (1-4), pourtant mal classé.

L’éternel outsider Ardennais, qui échoue régulièrement pour la montée, avait pourtant fait une entame de championnat intéressante avec quatre succès en autant de journées. Depuis, les Sedanais alternent le bon et le moins bon, surtout à domicile.

Hors de ses bases, Sedan reste un adversaire coriace. Les joueurs de Laurent GUYOT n’ont baissé pavillon qu’une seule fois, contre deux à domicile. Ceci dit, la seule victoire de Sedan à l’extérieur remonte au mois d’août, l’adversaire du SCO étant surtout spécialiste du match nul.

Sedan ne veut pas lâcher prise dans ce championnat ultra serré et viendra au moins chercher un nouveau nul, dans un match qui pourrait donner lieu à un joli spectacle. Sedan est une équipe joueuse, qui marque et encaisse pas mal de buts à l’extérieur. Donc, si Angers-SCO peut s’attendre à avoir du travail en défense, il aura également des opportunités.

Or, Angers-SCO adore les équipes joueuses, alors qu’il éprouve mille difficultés à contourner des blocs comme celui que lui avait présenté Amiens.Le match de ce soir, opposant deux équipes à deux points du podium, devient, par conséquent, une affiche particulièrement alléchante. Une affiche émouvante aussi, pour certains de ses acteurs.

Sedan est le club d’Ulrich RAME, scoïste de 1991 à 1997, qui, même s’il est incertain, devrait faire le voyage en Anjou…quelques jours avant son ex-épouse, Virginie, à laquelle nous avions consacré un article (Virginie RAME fera la promotion de son livre en Anjou, ce lundi).

Une affiche, également, remplie d’émotion pour deux vieux compères : Laurent GUYOT, le coach Ardennais et Serge LE DIZET, l’entraîneur adjoint d’Angers-SCO. Les deux hommes se sont côtoyés longuement à Nantes, dans les années 90. Ils ont, ensuite, constitué le binôme d’entraîneurs de Boulogne sur Mer, version Ligue 1, de juin 2009 à décembre 2010. Serge LE DIZET, parrain de la petite Emma, aurait d’ailleurs pu être l’adjoint de Laurent GUYOT à Sedan, si le Président URANO n’avait pas mis son veto et imposé l’ancien buteur de D2, Samuel MICHEL. (source journal « L’Union »).

Nul doute que l’analyse tactique du système GUYOT, par Serge LE DIZET, sera particulièrement utile à Stéphane MOULIN, qui devra se passer des services de Karim DJELLABI et Olivier AURIAC, souffrants.

Le match constituera le fil rouge de la soirée Ligue 2 de la nouvelle chaîne CFOOT, avec un coup d’envoi à 20h20 et qui sera arbitré par Monsieur FALCONE. Celui-ci a arbitré Angers-SCO à Troyes, pour une défaite et deux expulsés. Douloureux souvenir pour Angers-SCO. Mais, n’y voyons là aucun mauvais présage, Monsieur FALCONE est surtout un arbitre expérimenté.

On peut penser que les groupes de supporters profiteront de cet espace médiatique pour protester contre le refus de la FFF de valider le prêt de Floyd AYITE à Angers-SCO. A noter qu’une pétition est en ligne, voir ICI Reste que le meilleur hommage à lui rendre serait encore de l’emporter.


LES TAGS : football, ligue 2, sco, sedan


Correspondant Sport pour Angers Mag - Suit plus particulièrement l'UFAB et parfois le SCO En savoir plus sur cet auteur