Angers Sco - Niort : allez y gratuitement en bus !


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 08/11/2012 - 16:45 / modifié le 14/11/2012 - 17:00


Évitez la voiture ! Si vous comptez vous rendre au stade Jean-Bouin ce vendredi soir pour la réception de NIort, vous pourrez profiter de navettes gratuites au départ de Monplaisir, la Roseraie et Belle-Beille. Les lignes régulières qui desservent l'enceinte du Sco seront elles-aussi gratuites. Et si vous préférez le vélo, c'est bien aussi.



Angers Sco - Niort : allez y gratuitement en bus !
Faire jouer les matchs de Ligue 2 à 18h45, le vendredi... L'idée des responsables du football français continue de faire jaser supporters, élus locaux et automobilistes, confrontés désormais chaque jour de réception à l'engorgement des boulevards d'accès aux stades, et des rues adjacentes.

Au niveau national, une mobilisation est en marche pour tenter de remettre en cause ce choix, discutable d'un point de vue social et environnemental, sans parler des conséquences économiques, la fréquentation des matchs ayant chuté de fait un peu partout.

En attendant, la ville d'Angers a choisi de s'adapter au mieux, en mettant en place depuis le 19 octobre dernier avec le réseau de transports Keolys-Irigo et Angers Sco, des navettes gratuites, sur présentation de votre billet d'entrée, au départ de trois quartiers - Monplaisir (17h55), La Roseraie (17h55) et Belle-Beille (17h30) - pour essayer d'alléger la circulation. Nous vous glissons les horaires en pièce jointe.

Les lignes régulières (2, 5 et 9 notamment), qui desservent le stade habituellement se sont mises au diapason, et sont elles aussi accessibles gratuitement à partir de 17h30 et jusqu'à 21h30 pour le retour, sur présentation de votre sésame.

Le dispositif est appelé à fonctionner à chaque rencontre au stade Jean Bouin cette saison. Plan des navettes : télécharger le fichier ci-après)

navettes_angers_sco.pdf Navettes Angers SCO.pdf  (592.16 Ko)


















Angers Mag