Angers Technopole fait appel aux idées innovantes


Rédigé par - Angers, le 03/10/2011 - 16:07 / modifié le 03/10/2011 - 16:10


L’appel à idées innovantes d’Angers Technopole est un concours destiné aux personnes ayant une idée de création d’entreprise entrant dans le champ de l’innovation. La spécificité de ce concours est qu’il s’adresse à des porteurs d’idées, même si le projet n’est pas totalement aboutie.



Vous faites partie des doctorants, enseignants, chercheurs, étudiants, inventeurs et vous avez une idée lumineuse et surtout innovante, vous pouvez la déposer auprès d’Angers Technopole. L’objective de cette structure qui favorise l’installation d’entreprise à forte valeur ajoutée en Anjou est de faire émerger les idées innovantes des porteurs de projet et les accompagner jusqu’à la création d’entreprise correspondante. Il s’agit également de développer le dynamisme économique en Anjou par l’implantation de jeunes entreprises.

La présélection des dossiers s’effectue après le dépôt d’une fiche saisie en ligne présentant l’idée en quelques mots. Les dossiers ainsi présélectionnés pour leur potentiel innovant, bénéficient ensuite d’un accompagnement de près de deux mois entièrement gratuit afin de présenter un projet d’entreprendre.

L’objectif au terme de ces deux mois est d’offrir au porteur d’idée une vision panoramique du projet ainsi que les éléments restant à valider sur son projet afin de passer du statut de porteur d’idée à porteur de projet.

Les porteurs de projet qui souhaitent s’implanter en Maine et Loire et qui seront retenus par le jury de sélection au terme de ces deux mois d’accompagnement bénéficieront de l’accompagnement technique, humain et financier (pouvant atteindre 30 000 €) de l’incubateur d’Angers Technopole.

Le dernier concours a été lancé le 5 septembre et se clôturera le vendredi 28 octobre à minuit.

Les candidats peuvent encore déposer leurs idées en quelques lignes dans l’une des trois cessions sur le site web www.idees-innovantes.com, avant le 28 octobre pour la session 1, avant le 27 janvier 2012 pour la session 2 et avant le 25 mai 2012 pour la session 3.

Ensuite un jury de professionnels ainsi que les chargés de mission et expert d’Angers Technopole, aideront à formaliser les idées et à présenter le projet d’entreprendre pouvant entrer en incubation. Ensuite les lauréats seront désignés.



Yannick Sourisseau
Web Journaliste suivant plus particulièrement les technologies digitales Formateur technologies de... En savoir plus sur cet auteur















Angers Mag