Angers Télé a désormais un nom et un directeur


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 22/12/2012 - 07:31 / modifié le 24/12/2012 - 08:29




Olivier Hamon (ici lors d'une conférence en Bretagne) a été nommé directeur général d'Angers Télé (photo blog Armor TV)
Olivier Hamon (ici lors d'une conférence en Bretagne) a été nommé directeur général d'Angers Télé (photo blog Armor TV)
Après TV 10 et Angers 7, ce sera donc Angers Télé.

Réunis jeudi dernier pour leur assemblée générale constitutive, les 21 actionnaires de la Société d'économie mixte Angers Loire Télévision, ont donc fait le choix de la simplicité, pour baptiser leur bébé. Sauf contretemps, la future chaine de télévision locale d’Angers commencera a émettre fin février.

Angers Télé a un nom. Elle a aussi désormais un directeur général, en la personne d'Olivier Hamon, le patron de la société VO productions et de la web TV Armor TV. Armor TV est une chaîne de télévision conventionnée par le CSA qui diffuse ses émissions uniquement sur Internet depuis novembre 2006. Éditée par la société VO Productions, la web TV est basée à Dolo dans les Côtes d’Armor. Armor TV est une chaîne d’information économique, sociale et culturelle. Si d'aventure la diffusion sur le réseau hertzien de la chaine angevine devient trop couteuse, Angers Télé pourra se tourner vers le web, son désormais directeur général bénéficiant d'une certaine expérience en la matière.

Pour ce qui est de la structure de la SEM, l’adjoint au maire de la ville d’Angers, Jean Claude Bachelot en sera, comme prévu, le président. Il sera entouré de deux vice-présidents : Saïd Chabane, le président d'Angers SCO (football) au titre des entreprises privées, et Daniel Loiseau, au titre d'Angers Loire Métropole.

Retoquée « sur la forme » lors du dernier conseil municipal d'Angers, la délibération portant sur le montant de la participation de la ville au Contrat d'objectif et de moyens d'Angers Télé - 400000 euros par an - sera représentée le 30 janvier aux élus municipaux. La télévision locale doit émettre impérativement avant mars 2013, c'est-à-dire un an pile avant la prochaine élection municipale, pour que l'investissement ne soit pas intégré aux comptes de campagne de Frédéric Béatse.










1.Posté par TVwatch le 02/01/2013 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'espère que cette télé n'entend pas dire qu'elle fera autre chose que de la com' au profit de ses actionnaires. Il ne faudrait pas que ses futurs téléspectateurs croient qu'ils regardent une chaîne indépendante. Est-il prévu des journaux d'info ?















Angers Mag