Angers Télé : "un lancement réussi mais acrobatique" selon la chaîne


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 22/02/2013 - 19:31 / modifié le 24/02/2013 - 11:37


Vingt minutes de retard, un vent de panique en régie et de quoi se poser quelques questions pour les téléspectateurs. Angers Télé a connu quelques frayeurs jeudi soir au moment de s'élancer. De simples soucis techniques, rassure ce soir son directeur, satisfait par ailleurs du lancement.



Un peu la pagaille en régie, jeudi matin.
Un peu la pagaille en régie, jeudi matin.
Comme prévu. Enfin presque... Si Angers Télé a bien débuté ses programmes jeudi 21 février, le premier journal télévisé de la nouvelle chaine locale a été diffusé sur la TNT avec vingt minutes de retard. En cause, des difficultés de reprise sur l’émetteur TNT de Rochefort-sur-Loire. "Des paramétrages de l’opérateur ayant été transmis tardivement, ce n’est en effet qu’à 18h50 ce jeudi que la chaine a pu lancer sa diffusion sur la TNT Canal 30, puis vers 20h30 sur Numéricable" a expliqué la télé dans un communiqué ce vendredi après-midi.

Elle parle d'un "moindre mal tant le délai de mise en œuvre de la chaine a été plus que court (seulement 10 semaines)" et son directeur, Olivier Hamon, veut voir le bon côté des choses : « Notre objectif est atteint. (...) Même s’il y a des soucis techniques, nous sommes à l’antenne. Et nous réglons les problèmes au fur et à mesure, ce vendredi. Les très nombreux témoignages de sympathie reçus notamment sur le site nous encouragent : Angers Télé était attendue ! »

Ce vendredi soir, pas de soucis. Les programmes - JT et émission culturelle - ont été diffusés à l'heure prévue, rapporte Olivier Hamon.

D'un point de vue technique, Angers Télé indique que pour la recevoir, il convient d'orienter son antenne vers l'émetteur de Rochefort (canal 30 de la TNT) et qu'il est "est impératif de relancer un scan de fréquences" sur son téléviseur afin de mettre à jour les chaines. La chaine est aussi disponible sur le canal 30 du réseau câblé classique dans la zone d'Angers (réseau câblé Numéricable, hors box) et sur Internet depuis le site www.angers-tele.fr en direct et en vidéo à la demande.

La diffusion sur les différentes box internet (Numéricable, Free, Orange, SFR, etc.) est annoncée pour les prochaines semaines.










1.Posté par Hedden le 22/02/2013 20:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le Nord Anjou est définitivement maudit (Montreuil Juigné, La Meignane, Feneu, Le Lion d'Angers, etc...)
En effet, impossible pour nous de recevoir l’émetteur de Rochefort et de capter Angers télé, ni France 3 Nantes.
Nous sommes cantonnés à la réception de France 3 Maine (Sarthe et Orne).

Dommage car nous ne sommes qu'à 12 kilomètres d''Angers et membre d'Angers Agglo.
Bon tant pis, on va attendre d'avoir un débit suffisant via l'adsl pour pouvoir regarder Angers Télé.
D'ici quelques mois....peu...

2.Posté par Laurent le 26/02/2013 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pitié rendez-nous Angers 7 ! La ville d'Angers mérite une télé professionnelle, pas une chaîne d'amateurs. Il y a certes les problèmes techniques... Mais le contenu est digne d'une télé scolaire !
Laurent















Angers Mag