Angers : Travaux sous le tunnel de l’A11 et l’échangeur A11-A87


Rédigé par Rédaction Angers Mag Info - Angers, le 14/10/2013 - 11:01 / modifié le 16/10/2013 - 13:23


Le gestionnaire du réseau autoroutier « Vinci Autoroutes », poursuit ses programmes de travaux sur les autoroutes A11 (Paris Nantes) et A87 (Angers – La Roche sur Yon) et notamment sous le tunnel d’Angers d’Avrillé et l’échangeur dit de Gatignolle. La circulation sera modifiée, en conséquence, du 14 au 18 octobre, essentiellement la nuit.



Angers : Travaux sous le tunnel de l’A11 et  l’échangeur A11-A87
Depuis 2008 nous investissons 150 millions d’euros pour augmenter la capacité des rocades urbaines autour d’Angers lesquels accueillent chaque jour 60 000 véhicules », déclarent les dirigeants de Vinci autoroutes. Pour le gestionnaire autoroutier il s’agit « d’offrir aux clients de son réseau un confort de conduite optimal, une sécurité renforcée tout en préservant l’environnement ».

Pour prendre en compte cette notion de sécurité et éviter une gêne trop importante, les travaux prévus du 14 au 18 octobre seront essentiellement réalisés de nuit. La circulation sera modifiée de la manière suivante :

Travaux d’aménagement de l’échangeur A11-A87

• Durant quatre nuits du lundi 14 au jeudi 17 octobre de 21 h à 5 h : Le trajet depuis Nantes (A11) vers Cholet (A87) sera dévié.

• Rappelons que du jeudi 10 octobre 20 h 30 au vendredi 8 novembre 5 h (jours et nuits) : le trajet depuis Paris (A11) vers Cholet (A87) est également dévié.

Travaux d’entretien dans le tunnel de l’A11 Angers-Avrillé

• Durant quatre nuits, du lundi 14 au jeudi 17 octobre de 20 h 30 à 5 h 30 : Fermeture du tunnel Angers-Avrillé dans le sens de circulation Nantes – Paris entre les échangeurs Angers Ouest (n°17) etAngers Centre (n°15). Les automobilistes seront invités à suivre l’itinéraire de déviation habituel par la voie des berges (ex N23).

Ces dates s’entendent hors retard éventuel dû aux intempéries.

Vinci Autoroutes profite également de cette période de travaux pour réaliser d’importants aménagements paysagers dans les bretelles de l’échangeur n°16 (Angers Nord -RD107). Inspirés des différents mondes du végétal de Terra Botanica, ils ont pour but de créer une porte d’entrée visuelle au parc.

Par ailleurs, certaines phases du chantier se déroulent en journée et nécessitent la neutralisation de la bande d’arrêt d’urgence ou de la voie de gauche. Pour la sécurité des équipes intervenant sur le chantier, la vitesse est limitée à 70 km/h.

Pour ces fermetures, un itinéraire spécifique sera mis en place invitant les clients à suivre les panneaux jaunes « déviation », les équipes qui interviennent sur ces chantiers remercient les automobilistes pour leur compréhension et les invitent à être particulièrement prudents lors de ces travaux.

Pour en savoir plus sur ces travaux : a87a11.sites.vinci-autoroutes.com


















Angers Mag