Angers accueille l'équipe de France féminine de football


Rédigé par Emmanuel Ollivier - Angers le Mercredi 17 Novembre 2010 à 21:24


L'équipe de France féminine poursuit sa préparation pour la coupe du monde 2011. Elle a pris ses quartiers à Angers, où elle défiera vendredi, à Jean BOUIN, l'équipe de Pologne.



Séance dédicace pour Gaëthane THINEY, 40 sélections, attaquante du FCF Juvisy
Séance dédicace pour Gaëthane THINEY, 40 sélections, attaquante du FCF Juvisy
Les riverains du stade Jean BOUIN risquent d'être quelque peu surpris, vendredi, aux environs de 19H45.
Une musique inhabituelle, pour un avant match, les fera certainement tendre l'oreille. Il est, en effet, très inhabituel d'entendre une marseillaise avant un match de football, à Angers. Ce sera pourtant le cas, en l'honneur de notre vaillante équipe de France féminine.

La sélection nationale nous rend, en effet, visite dans le cadre de sa préparation de la coupe du monde 2011, Les bleues ont acquis leur qualification de haute lutte. Elles ont, en effet, dû passer par les barrages contre les redoutables italiennes, pour se qualifier.

Et ce ne fut pas choses facile, surtout après le 0-0 concédé, à Besançon, en barrages aller.
Il aura fallu un exploit des filles, le 15 septembre dernier, au retour, en Italie, pour s'imposer par trois buts à deux et se qualifier pour la seconde fois de leur histoire, pour la coupe du monde de football.

Camille ABILY déborde Laura GEORGES; puissance et esthétisme au stade de l'Arceau mercredi
Camille ABILY déborde Laura GEORGES; puissance et esthétisme au stade de l'Arceau mercredi
Après l'euro 2009, le sélectionneur national Bruno BINI a réussi la performance de qualifier son équipe pour deux compétitions internationales majeures de suite. Et c'est une équipe qui joue un football plaisant, la marque de fabrique du football féminin, plus technique et ouvert que le football des garçons, un football où la tricherie et l'anti jeu sont encore absents, sans pour autant manquer de combativité.

Contrairement à ce que d'aucuns se complaisent à affirmer, les féminines savent jouer physique. La différence principale réside dans le caractère positif de l'agressivité. Bref, un vrai spectacle de qualité, auquel nous convions tous le angevins amateur de football ou pas. Allez les bleues.




Sport Pro | Sport détente | Tourisme | Cuisine










Angers Mag











Angers Mag : #JPEL "Contre le complotisme, on ne peut pas enrayer tout (...) Mais on peut entraîner les cerveaux." 👏👏JB Schmidt… https://t.co/6pn23fJUHD
Vendredi 9 Décembre - 15:01
Angers Mag : L'indépendance, un état d'esprit ? #Angers Mag bien chez soi à la journée de la presse en ligne à Paris. #JPEL https://t.co/EpAgR2dt6N
Vendredi 9 Décembre - 12:17
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de décembre signé Fañch Juteau #prevention #VIH https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/oAZR7nNURX
Vendredi 9 Décembre - 12:01
Angers Mag : #Angers Le dessin du mois de septembre signé Fañch Juteau #accrochecoeurs https://t.co/J3CxFCf8FC https://t.co/Jkrkty2UMe
Vendredi 9 Décembre - 10:51




cookieassistant.com