Angers accueillera à l'automne le Forum mondial de l'électronique


Rédigé par - Angers, le 06/01/2017 - 20:10 / modifié le 06/01/2017 - 21:17


Le maire d'Angers, Christophe Béchu, a annoncé lors de l'inauguration du Consumer electronic show (CES) de Las Vegas, que le prochain Forum mondial de l'électronique se tiendrait à Angers du 25 au 27 octobre 2017.



Gary Shapiro (ici avec sa femme) et le président de la Cité de l'objet connecté, Thierry Sachot, lors de sa dernière visite en Anjou, où il avait inauguré une salle à son nom.
Gary Shapiro (ici avec sa femme) et le président de la Cité de l'objet connecté, Thierry Sachot, lors de sa dernière visite en Anjou, où il avait inauguré une salle à son nom.
la rédaction vous conseille
La diplomatie porte ses fruits... Lors de la dernière visite -la deuxième en moins d'un an - de Gary Shapiro, le président du Consumer electronic show (CES) de Las Vegas,  à la Cité de l'objet connecté, le 24 octobre dernier, le maire d'Angers et président de l'agglomération, Christophe Béchu, avait laissé entendre qu'une bonne nouvelle se préparait pour le territoire.

Et l'annonce a eu lieu dans la journée de vendredi, outre-Atlantique, dans le Nevada, lors de l'inauguration du CES, le plus grand salon du monde dédié à l'électronique grand public : après Singapour en 2016, c'est Angers qui accueillera, du 25 au 27 octobre 2017, la 22e édition du World Electronics Forum (WEF). Une première en Europe pour ce rendez-vous d'affaires et de prospectives qui réunit chaque année une centaine de personnalités parmi les plus influentes en matière d'électronique mondiale, venues des Etats-Unis, du Japon, de Singapour, de Taïwan ou d'Australie.
 
Le WEF se déroulera dans le cadre d'une semaine entière dédiée à l'Internet des objets sur le territoire angevin, un peu plus de deux ans après l'inauguration, par François Hollande, de la Cité de l'objet connecté, signe de l'ambition partagée des industriels de l'électronique, des startupers, des établissements d'enseignement supérieur et des politiques de faire des bords de Maine un lieu qui compte en matière de numérique.
 
La filière représente aujourd'hui sur Angers plus de 900 entreprises et quelque 7 000 emplois (plus de 50 000 à l'échelle du grand Ouest, sur l'ensemble de la filière électronique).




Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par jean louis Barré le 08/01/2017 10:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo a tout les acteurs de cette bonne nouvelle et vive 2017 angevin








Angers Mag















Angers Mag : #Angers #Présidentielle2017 Au conseil municipal d' @Angers, l'appel au "choix clair"... https://t.co/TA9qEBpy0u https://t.co/1wwgJxiPDo
Lundi 24 Avril - 21:42
Angers Mag : #Angers @theblackangels, le retour. En septembre au Levitation France 2017 @levitationfr @Angers @lechabada @LeQuai https://t.co/HQMM6h01kV
Lundi 24 Avril - 16:00
Angers Mag : #Présidentielle2017 #MaineetLoire #Angers, les réactions en Maine-et-Loire après le 1er tour https://t.co/OxFC8MnXBJ
Lundi 24 Avril - 08:33
Angers Mag : #Presidentielles2017 Angers et l'Anjou consacrent Macron au 1er tour. Premiers constats https://t.co/Dg4rfXidZd
Lundi 24 Avril - 08:30