Angers accueillera à l'automne le Forum mondial de l'électronique


Rédigé par - Angers, le 06/01/2017 - 20:10 / modifié le 06/01/2017 - 21:17


Le maire d'Angers, Christophe Béchu, a annoncé lors de l'inauguration du Consumer electronic show (CES) de Las Vegas, que le prochain Forum mondial de l'électronique se tiendrait à Angers du 25 au 27 octobre 2017.



Gary Shapiro (ici avec sa femme) et le président de la Cité de l'objet connecté, Thierry Sachot, lors de sa dernière visite en Anjou, où il avait inauguré une salle à son nom.
Gary Shapiro (ici avec sa femme) et le président de la Cité de l'objet connecté, Thierry Sachot, lors de sa dernière visite en Anjou, où il avait inauguré une salle à son nom.
la rédaction vous conseille
La diplomatie porte ses fruits... Lors de la dernière visite -la deuxième en moins d'un an - de Gary Shapiro, le président du Consumer electronic show (CES) de Las Vegas,  à la Cité de l'objet connecté, le 24 octobre dernier, le maire d'Angers et président de l'agglomération, Christophe Béchu, avait laissé entendre qu'une bonne nouvelle se préparait pour le territoire.

Et l'annonce a eu lieu dans la journée de vendredi, outre-Atlantique, dans le Nevada, lors de l'inauguration du CES, le plus grand salon du monde dédié à l'électronique grand public : après Singapour en 2016, c'est Angers qui accueillera, du 25 au 27 octobre 2017, la 22e édition du World Electronics Forum (WEF). Une première en Europe pour ce rendez-vous d'affaires et de prospectives qui réunit chaque année une centaine de personnalités parmi les plus influentes en matière d'électronique mondiale, venues des Etats-Unis, du Japon, de Singapour, de Taïwan ou d'Australie.
 
Le WEF se déroulera dans le cadre d'une semaine entière dédiée à l'Internet des objets sur le territoire angevin, un peu plus de deux ans après l'inauguration, par François Hollande, de la Cité de l'objet connecté, signe de l'ambition partagée des industriels de l'électronique, des startupers, des établissements d'enseignement supérieur et des politiques de faire des bords de Maine un lieu qui compte en matière de numérique.
 
La filière représente aujourd'hui sur Angers plus de 900 entreprises et quelque 7 000 emplois (plus de 50 000 à l'échelle du grand Ouest, sur l'ensemble de la filière électronique).




Journaliste Animateur du blog " Des mots à la marge " En savoir plus sur cet auteur





1.Posté par jean louis Barré le 08/01/2017 10:22 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo a tout les acteurs de cette bonne nouvelle et vive 2017 angevin

Nouveau commentaire :

Vous pouvez réagir et commenter cet article. Toutefois, si l’éditeur vous donne la possibilité de faire part de votre opinion, votre commentaire ne doit pas contenir des propos haineux, diffamatoires ou des injures caractérisées, inciter aux crimes et aux délits punis par la législation française, contester les crimes contre l’humanité, être offensant envers les chefs d’État, de gouvernement et diplomates étrangers , faire état de fausses nouvelles ou faire l’objet de discrimination raciale ou sexiste.

Au sens de la loi du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique (LCEN) la société Ouest eMedia presse éditeur de ce site web est responsable des contenus qu’elle publie, mais aussi des commentaires des internautes s’exprimant sur le sujet. Si la publication est laissée libre, un commentaire dont le contenu est en opposition avec les textes de loi, ou faisant l'objet d'une poursuite, peut à tout moment être modéré par le Directeur de publication.

Dans tous les cas, restez polis et courtois, les lecteurs vous en sauront gré.

Le Comité de Rédaction d'Angers Mag Info










Angers Mag








Bretagne & Pays-de-la-Loire : où va l’université ?

1 Commentaire - 27/02/2017 - Jean-Luc Godet Secrétaire du SNESUP d’Angers, élu FSU au Conseil académique de l’UBL

Et les vainqueurs sont ….

0 Commentaire - 26/02/2017 - Thierry LARDEUX, journaliste spécialiste du sport à Angers Télé







Angers Mag : Bretagne & Pays-de-la-Loire : où va l’université ?: Difficile de dessiner les... https://t.co/MOfWK5wkSK https://t.co/ltx26xPXPx
Lundi 27 Février - 07:54
Angers Mag : « A 1500€ net, je ne me sentirai plus précaire »: 1000€ net de salaire pour élever ses... https://t.co/cJER4M9cjn https://t.co/9SCQ2omnoo
Lundi 27 Février - 07:44
Angers Mag : #Angers Le jour d'après #SCOSCB Et les vainqueurs sont... @IncroyableSCO @AngersSCO @LaDalleAngevOFF https://t.co/ILqG2R9yLd
Dimanche 26 Février - 21:32
Angers Mag : Et les vainqueurs sont ….: Une troisième victoire en quatre matches, 10 points sur 12... https://t.co/DpuCzDEYDb https://t.co/8qqiDBDDUb
Dimanche 26 Février - 12:38


cookieassistant.com